mercredi 18 janvier 2023

Loin de Margaux de Karine Lebert

 



🎬#avislecture de ✒️ #Pat sur :
Loin de Margaux
de Karine Lebert
publié aux éditions @editionsdeboree
que je remercie pour ce SP
(résumé en photo après cet avis)

💬 Alors qu’ils prennent la route de l’exode, la famille Saurel est contrainte de s’arrêter pour se coucher au sol afin de se protéger des tirs des avions qui survolent la campagne. Pendant qu’ils attendent que ce cauchemar prenne fin et profitant d’un moment d’inattention de sa mère, Margaux court récupérer sa chienne Toscane restée dans la voiture, c’est alors que Clémence, en mal d'enfant, commet l’irréparable, plongeant ainsi la famille Saurel dans l’horreur et le désarroi le plus total.

✒️ On suit ensuite le parcours de la famille Saurel plongée dans l’angoisse de ne jamais revoir leur fille et celui de Clémence qui prend la fuite avec Margaux dans le but de s’organiser une vie avec sa « fille » ...

L’autrice Karine Lebert, que je découvre avec ce roman, a une plume extrêmement fluide, son histoire est poignante avec des personnages attachants et le fait que ce récit se passe durant l’occupation le rend d’autant plus intéressant, cependant j’ai trouvé que du haut de ses 4 ans Margaux se souvenait d’un peu trop de choses à mon goût pour son âge ce qui selon moi manquait un peu de crédibilité (mais ce n’est que mon ressenti personnel) et puis cela ne m’a pas empêchée d’apprécier ma lecture.
↪️ En bref, une histoire touchante qui se lit vite et que je vous invite à découvrir si vous aimez les récits se passant durant l’occupation.

Note 3,5/5
L’avez-vous déjà lu ❓ Etes-vous tenté ❓

#loindemargaux #editionsdeboree #roman #karinelebert#exode #occupation #drame#romanfrancais #book #bookaddict #histoire#bookstagram #instalivre #livreaddict #instabook #romandujour #addict #booklife #livre #lire #ebook #jaimelire #lecture #livreaddict #read #bouquiner #guerre #alire #lectureenfamille


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Passionnée de lecture de mère en filles