mercredi 18 janvier 2023

La trilogie Le peuple de l'air de Holly Black

 

🎬 #avislecture de 🖊 Gwenn sur : 

~~~~~~~~~
La trilogie Le Peuple de l'Air écrit par @blackholly et édité par @rageotediteur
(résumé du premier tome 📷 après cet avis)
~~~~~~~~~

J’ai un petit peu de mal à finir les sagas (c’est dur de dire au revoir à un univers qu’on aime 😢) alors j’ai mis du temps à me lancer dans la lecture du dernier tome… Mais ça y est, j’ai tout fini !!
🌿
L’intrigue est un peu longue à se mettre en place dans le premier tome, il ne se passe pas grand-chose jusqu’au dernier tiers du livre. Par contre, une fois que les rebondissements commencent, ça ne s’arrête plus et tout s’enchaîne très vite, c’était intense 🤯 C’est pour ça que j’ai vite enchaîné avec le tome 2 d’ailleurs 😂
🌿
Le deuxième tome est clairement mon préféré !!! Je l’ai adoré, du début à la fin🥰 L’intrigue était très intéressante et prenante, il régnait une ambiance sombre, cruelle et remplie de secrets et de manipulations… Je l’ai dévoré, encore plus rapidement que le premier🤭 J’ai énormément apprécié le personnage de Jude, elle ne se laisse jamais faire et est très rusée et intelligente. Quant à Cardan, son caractère nonchalant est vraiment drôle et c’est le genre de personnage qu’on aime détester par moment 😂
🌿
Et enfin pour ce qui est de la reine sans royaume… Comme pas mal de gens, j’ai été assez déçue par ce dernier tome. Il est agréable à lire, l’histoire est vraiment sympa j’ai beaucoup aimé l’idée et j’étais contente de retrouver l’univers. Seulement, l’intrigue met du temps à se mettre en place pour finalement se résoudre très vite, et surtout je trouve que l’ambiance est complètement différente. On perd totalement le côté cruel de l’histoire et des personnages et ça, sans aucune transition (en tout cas c'est ce que j'ai ressenti). Je trouve ça vraiment dommage parce que c’est aussi ce qui rendait cette saga si bien et différente et ça me plaisait beaucoup ! 
🌿
J'ai aussi lu la nouvelle Les Sœurs Perdues qui se situe entre le tome 1 et 2 et donne le point de vue de Taryn. J'ai trouvé ça intéressant d'avoir sa vision des choses par contre, je n'aime toujours pas ce personnage 😂

↪En bref, malgré la déception du troisième tome, c'est une saga que j'ai bien apprécié et un univers que j'adore !! 🥰
Note globale : ⭐⭐⭐⭐/5
Est-ce que cette saga vous tente ❓ L'avez-vous déjà lu❓

#lepeupledelair #Rageot #HollyBlack #thecruelprince #thefolkoftheair #leprincecruel #fantasy #YA #bookstagram #instalecture #chronique #lecture #roman #books #bookaddict #livreaddict #bookstagrammer #bookphoto #bookphotography #booklover #bookworm #bookstagram #livre #bookreview #passionlecture #lectureterminee #lecturefinie #lecturedumoment #passionlivres #lectureenfamille

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Passionnée de lecture de mère en filles