mercredi 18 janvier 2023

Bellicae de Marc Laine

 


🎬 #avislecture de ✒️Tiff sur : Bellicae
de @marc_laine_
publié aux éditions Nouveaux Auteurs2 que je remercie pour SP ainsi que @ambre_rouviere
(résumé en 📷 après avis)
🩸
Mickael est un capitaine de police plein de hargne et qui ferait n'importe quoi pour mener à bien son travail. Il fait équipe avec la sombre Natsumi et Simon.
L'enquête qui leur tombe dessus est bien terrifiante un jeu adolescent est retrouvé mort et déchiqueté. D'ailleurs il y a des détails assez sanglants (si vous êtes un peu sensibles ça peut choquer un peu).
🩸
J'ai néanmoins adoré ce thriller, il m'a parfois un peu dérangée avec des scènes "gores" mais il m'a aussi tenue en haleine.
L'enquête est folle, ce meurtrier semble partout et nulle part en même temps. Je ne comprenais pas ses motivations.
Les cinq enquêteurs qui se retrouvent mêler à cette enquête ont tous des fardeaux plus ou moins lourds à porter (non ce n'est clairement pas une ambiance bien douce et calme 😅).
Stéphanie qui épaule nos 3 enquêteurs est issue de la précédente trilogie de l'auteur.
Ce tome d'ailleurs est le deuxième d'une nouvelle trilogie. J'ai tellement aimé ma lecture que je pense lire le tome précédent et j'ai hâte que le dernier sorte.
🩸
La fin est pleine de rebondissements, on n'a aucune idée de comment cela va finir, et on comprend enfin le fin mot de l'histoire. Bravo à l'auteur pour cette imagination débordante qui peut faire un peu peur 😂
↪️ En bref : Un thriller surprenant bien sombre qu'on ne peut pas lâcher avant la fin de la lecture.

Coup de cœur ❤️

L'avez-vous lu ? Il vous tente❓❓




#fakeblood
#marclaine #bellicae #nouveauxauteurs #na2#prisma #thriller #bookstagram #passionlecture#bookstagramfrance #bookaddict #booklover #bookstagrammer #instabook #instabookfrance #book #livre #livreaddict #lecture #avislecture #livrestagram #livresque #lectureenfamille
#lectureaconseiller




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Passionnée de lecture de mère en filles