lundi 9 janvier 2023

La véritable histoire de Gaya Sharpe de Anne Steiger

#avislecture de ✒️Pat sur :

La véritable histoire de Gaya Sharpe
de @anne.steiger.auteure
que je remercie pour ce so
paru aux éditions @editions_exergue
(résumé après avis)

𝑇𝑜𝑢𝑡 𝑒𝑛 𝑒𝑠𝑠𝑢𝑦𝑎𝑛𝑡 𝑚𝑒𝑠 𝑙𝑎𝑟𝑚𝑒𝑠, 𝑗𝑒 𝑐𝑜𝑚𝑝𝑟𝑖𝑠 𝑠𝑜𝑢𝑑𝑎𝑖𝑛 𝑞𝑢𝑒 𝑐𝑒 𝑞𝑢𝑒 𝑛𝑜𝑢𝑠 𝑒𝑛𝑡𝑒𝑛𝑑𝑖𝑜𝑛𝑠 𝑛'é𝑡𝑎𝑖𝑡 𝑎𝑢𝑡𝑟𝑒, 𝑟𝑖𝑒𝑛 𝑑'𝑎𝑢𝑡𝑟𝑒, 𝑞𝑢𝑒 𝑙𝑎 𝑚𝑢𝑠𝑖𝑞𝑢𝑒 𝑑'𝑢𝑛𝑒 𝑒𝑛𝑓𝑎𝑛𝑡 𝑞𝑢𝑖 𝑑é𝑐𝑙𝑎𝑟𝑎𝑖𝑡 𝑠𝑜𝑛 𝑎𝑚𝑜𝑢𝑟 à 𝑠𝑎 𝑚𝑎𝑚𝑎𝑛, 𝑞𝑢𝑖 𝑙𝑢𝑖 𝑝𝑎𝑟𝑙𝑎𝑖𝑡, 𝑞𝑢𝑖 𝑙'𝑎𝑝𝑝𝑒𝑙𝑎𝑖𝑡. 𝐿𝑒 𝑐œ𝑢𝑟 𝑑𝑒 𝑐𝑒𝑡𝑡𝑒 ℎ𝑎𝑟𝑚𝑜𝑛𝑖𝑒, 𝑐'é𝑡𝑎𝑖𝑡 𝑚𝑎 𝑓𝑒𝑚𝑚𝑒
🌿
Voilà une histoire totalement déroutante qui vous chamboule l'esprit. C'est irrationnel, cela bouscule nos certitudes et soulève des interrogations.
🌿 
J'ai craqué pour Louis, ce papa veuf inconsolable et totalement démuni face à cette enfant si extraordinairement différente 🥰
🌿 
Gaya m'a tour à tour attendrie, surprise et parfois effrayée par certains traits de sa personnalité. Cette petite fille aux pouvoirs stupéfiants est étonnante 😍  Elle passe de la vie à la mort et ressuscite grandie, toujours plus puissante dans le but d’accomplir sa mission qui est de mener l’espèce humaine vers une prise de conscience. Elle dispense bienveillance et sourires, entonne des chants magiques et communique avec la nature nous rappelant combien il est important d'être attentifs aux autres et de toujours donner en retour notamment lorsque l'on prend à notre belle nature ! 😊
🌿
L’auteure a une imagination débordante, sa plume est légère, fluide et agréable, très poétique aussi notamment lorsque Gaya parle avec cette nature si chère à son cœur. Elle nous offre là une histoire inclassable et unique en son genre, avec un côté fabuleux, c'est très addictif on tourne les pages pressé de connaître l'issue de cette histoire.
🌿
C'est une histoire aux antipodes de ce que je lis habituellement et j'avoue être incapable de lui attribuer une note, mais je peux vous dire que Gaya m'a totalement retournée et que je m'en souviendrai longtemps. 

 ↪️ En bref une histoire surprenante et hors du commun qui ne peut laisser indifférents, à découvrir par soi même ! 😉 

L’avez-vous déjà lu ❓ Etes-vous tenté ❓


C'est d'ailleurs l'avis de @lilylivre qui m'avait donné envie de découvrir cette histoire 🥰

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Passionnée de lecture de mère en filles