jeudi 21 octobre 2021

Nos baisers sous la neige de Karen Swan (résumé en 📷 2) @monpoche que je remercie ainsi que Virginie @editionsdeboree pour ce SP



 Nous commençons le roman par une sortie entre deux sœurs.

Allegra working girl accomplie qui ne pense qu'au travail et Isobel jeune maman très sensible.
Isobel aimerait passer plus de temps avec sa sœur.
❄
J'ai bien aimé la petite déco en début de chapitre je trouve ça très mignon.
On suit la vie d'Allegra qui est une femme très solitaire.
Ce personnage m'a beaucoup touchée, à évoluer dans un monde d'hommes elle doit constamment faire ses preuves et subir des réflexions sexistes.
Son nouveau collègue Sam très sexy, semble aussi attirant que détestable. Pourquoi veut-il prendre sa place ?
❄
On sent que cette famille cache un secret en rapport avec Noël, sauf qu'au travers de l'histoire on est intrigué par un autre secret qui semble encore plus complexe.
J'ai bien aimé que les deux sœurs fassent un petit séjour en Suisse où elles se retrouvent, évoquent leur souvenir et où Allegra semble enfin lâcher prise.
❄️
La dernière partie du livre est très rapide, tout s'enchaîne les révélations qu'on attendait, celles que l'on n'avait pas vu venir, des rebondissements qui mettent notre héroïne (et nous aussi) dans le flou le plus total jusqu'au dénouement final.
J'avoue que j'aurai aimé que certaines choses soient plus explicitées et que ce soit moins dans l'urgence, mais on aurait moins ressenti la panique d'Allegra et la nécessité qu'elle agisse aussi vite.
❄️
Le dernier chapitre est une belle conclusion à ce roman, j'avais envie de connaître la fin et en même temps de faire traîner ma lecture. C'est le genre de livre qu'on est triste de finir, il était pourtant assez gros mais j'aurais aimé passer encore plus de temps avec tous ces personnages. Certains je les ai à peine découvert encore !!
↪️ En bref : Ce roman est un véritable coup de cœur, ce n'est pas une romance de Noël classique il est centré sur un personnage hyper attachant et non sur une histoire d'amour.
Coup de ❤️
L'avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ❓❓


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Passionnée de lecture de mère en filles