mercredi 10 avril 2019

#162 49 jours, je compterai pour toi. De C.S. Quill :


49 jours, je compterai pour toi. De C.S. Quill :



 Je remercie Célia Giglio, et les éditions Hugo et cie pour ce SP.


Vous pouvez vous procurez ce roman via ce lien : (broché 17€) : http://www.hugoetcie.fr/livres/49-jours-je-compterai-pour-toi/


A propos de l’auteure : Après le succès de ses deux premières séries (Burning Dance et Prude à Frange), C.S. Quill est allée chercher au plus profond d’elle la matière pur écrire 49 jours, je compterai pour toi.

Résumé de l'éditeur :
1… 2… 3…Chaque matin, depuis qu’elle a rencontré Sawyer Hall, Breen inscrit un nouveau chiffre dans sa paume. Le compte à rebours est lancé, comme la fuite inéluctable du temps qu’elle voudrait pourtant maîtriser.15… 16… 17…Breen souhaiterait pouvoir retenir les jours qui filent pour profiter des sentiments qui refont enfin surface. Mais elle le sait, son coeur ne cesse jamais de compter.47… 48… 49…
Alors qu’elle ne sait pas aimer plus de 49 jours, Sawyer sera-t-il celui qui libérera son coeur ?
Après Burning Games et Prude à Frange, C.S. Quill revient en librairie avec un univers inédit. Le cheval de bataille de cette auteure ? Décortiquer l’âme de ses héros. Elle aime remuer les secrets les plus profonds pour faire ressortir la véritable personnalité de ses personnages et leur permettre de se transformer en une meilleure version d’eux-mêmes.



Mon avis : 

Je dois avouer que j’ai eu du mal à me mettre dans ce roman, il est si sombre du début à la fin on ressent la douleur de Breen. C’est là tout le talent de l’auteure, alors que l’on ne sait presque rien de Breen on souffre avec elle dés le début.
On alterne les scènes du présent et du passé, on se doute que quelque chose de terrible est arrivé, on a de temps en temps des indices mais je ne les ai pas mis en lien et j’ai eu une très grosse surprise à la fin.
Il m’arrive parfois de lire la fin d’un roman, avant de le poursuivre et cette fois-ci je n’ai pas craqué comme si je savais que ça gâcherait ma lecture je vous déconseille aussi de le faire il vaut mieux le lire dans l’ordre.

On a aussi de temps en temps le point de vue de Sawyer, moins torturé que Breen mais pas épargné non plus par l’auteure.
Cette histoire est unique, forte et si bien écrite mais j’avoue que je n’aurais pas pu tout lire d’un bloc parce qu’il y a trop de souffrance, de tristesse mais c’est ça qui marque le lecteur.
On ne comprend pas tout ce qu’il se passe dans la tête de Breen mais on espère qu’elle aura le droit au bonheur.

Cette lecture m'aura bouleversée, ça change de tout ce que j'ai pu lire auparavant et on n'en sort pas indemne ...

Ce roman est un message d’espoir, de guérison et c’est une ode à la vie et il m’a marquée.

Ma note 9/10.

#Tiff

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Passionnée de lecture de mère en filles