vendredi 12 avril 2019

#164 La femme du banquier de Cristina ALGER



La femme du banquier de
Cristina ALGER



Tout d’abord, je tiens à remercier la Masse Critique Privilégiée Babelio ainsi que les éditions Albin Michel pour l’envoi de ce roman.

En librairie depuis le 1er avril 2019.


4ème de couverture
Un matin de novembre, un homme et une femme embarquent à bord d'un avion privé à destination de Genève. Pris dans un orage, l'appareil disparait des radars. L'épave sera retrouvée quelques heures plus tard dans les Alpes. Parmi les victimes figure Matthew Lerner, un cadre de la Swiss United, une puissante banque offshore. Sa jeune veuve Annabel reste seule aux prises avec les secrets qu'il a laissés derrière lui. Découvrant que la mort de Matthew n'a rien d'accidentel, elle se retrouve prise dans un jeu de cache-cache terrifiant, contrainte à fuir des ennemis puissants que rien n'arrête. Pendant ce temps, Marina Tourneau, ambitieuse journaliste, est enfin arrivée au sommet. Mais après la mort de son mentor, elle accepte d'enquêter sur un nouveau scandale concernant la Swiss United. Cet article pourrait sauver la vie d'Annabel. Seulement, il faudrait que Marina veuille bien le publier...


Mon avis personnel 

Annabel a quitté New York pour suivre son mari Matthew Werner qui travaille à Genève pour la Swiss United Bank. Elle a tout pour être heureuse et mène une vie riche et paisible auprès de son mari, aussi se retrouve-t-elle totalement désemparée lorsqu’elle apprend que l’avion dans lequel il se trouvait s’est écrasé ; mais son désarroi est de courte durée, car beaucoup trop de zones d’ombres entourent cette disparition... Que faisait-il à bord de cet avion privée appartenant à Fatima Amir, la trompait-il ? Pourquoi s’est-il écrasé dans les Alpes alors que son mari était censé se trouver à Zurich en voyage d’affaires ? Annabel n’aurait de cesse de trouver cette vérité qu’on semble vouloir lui dissimuler.

Marina est journaliste au magazine Press. Elle est en passe d’épouser Grant Ellis, PDG d’une multinationale dont le père James Ellis doit se présenter aux élections présidentielles. Bien qu’elle soit en vacances avec Grant, elle accepte d’aider Duncan Sander, celui à qui elle doit tout dans la profession. Il semblerait qu’il ait enfin trouvé des données compromettantes sur Morty Reiss et de mystérieux comptes offshore ; le genre d’infos qui peut mettre des vies en danger…

Marina et Annabel sont deux femmes diamétralement opposées ayant chacune soif de vérité. Chaque chapitre alterne tour à tour entre les deux.

Suspens, corruption sont les maîtres-mots de ce roman. J’avoue avoir eu des difficultés à « entrer » dans ce roman, j’ai trouvé que le début s’accrochait à trop de détails insignifiants, mais j’ai bien fait de persister car une fois qu’on adhère au style de l’auteure on est littéralement captivé, tant par les personnages que par le suspens de cette intrigue diabolique qui nous tient en haleine jusqu’à la fin.

En bref, La femme du banquier est un thriller extrêmement addictif qui mêle suspens et rebondissements.


Ma note : 10/10
#Pat


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Passionnée de lecture de mère en filles