samedi 30 mars 2019

#163 Il suffit parfois d’un rien et d’une fraise tagada de Tiphaine HADET


Il suffit parfois d’un rien et
d’une fraise Tagada


de Tiphaine HADET







Résumé :

Du haut de ses 24 ans, Caroline a grandi avec sa mère, gouvernante des Freunberger, richissime famille parisienne qui vit dans un immeuble cossu en plein cœur de Paris. Lorsqu'elles sont invitées au mariage de Victoire, petite-fille du clan, dans un immense château en banlieue, Caroline y va à reculons pour faire plaisir à sa mère. Sur les conseils d'Hervé, son meilleur ami, la jeune femme va tenter d'enfouir ses rancœurs afin de ne pas mettre de désordre au milieu des festivités. Mais c'est sans compter sur une rafale de quiproquos qui va mettre à mal la sérénité de Caroline... et sa solitude d'éternelle célibataire, a priori bien dans ses baskets...


Avis personnel :

J’ai tout de suite été emballée par le résumé et c’est donc avec curiosité que je me suis plongée dans ma lecture sauf que rien ne m’avait préparée à cette fin brutale ! En effet, j’ignorais alors qu’il s’agissait d’une nouvelle c’est donc avec frustration que j’ai vu ma lecture s’arrêter.

L’auteure avait tout en mains pour faire un excellent roman : son style est bien affirmé, elle a de l’humour à revendre, les piques entre les personnages sont super mais quel dommage qu’elle se soit arrêtée à une nouvelle ; le tout est certes très agréable à lire mais laisse un goût d’inachevé. En fait d’une rafale de quiproquos annoncée dans le résumé, je n’en ai compté que deux et l’histoire qui laissait supposer de nombreux rebondissements devient plate.

En bref, cette nouvelle reste très agréable à lire et serait digne de figurer dans le très populaire magasine de romans photos, mais nous laisse un peu sur notre faim.

Vous l'aurez compris, je ne suis pas fan des nouvelles, mais du style de l'auteure oui ! alors j'espère qu'il est prévu une suite ou une adaptation en roman.

Note : 8/10
#Pat

Avis écrit également par mes soins, pour le blog Un brin de lecture


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Passionnée de lecture de mère en filles