samedi 29 septembre 2018

#143 Et puis soudain succomber tome 1 de Laura S.Wild :


Et puis soudain succomber tome 1 de Laura S.Wild :






Je remercie les éditions Hugo Roman pour ce SP et leur confiance.

Vous pouvez acheter ce roman via ce lien prix broché 17 € et prix Kindle 7,99€. https://www.amazon.fr/dp/B07DWPV51F/ref=dp-kindle-redirect?_encoding=UTF8&btkr=1


Résumé de l'éditeur : Le destin n’a pas épargné Lia Gomes, jeune décoratrice d’intérieur installée à New York. Chaque jour, elle se bat pour retrouver une vie normale, entourée de ses deux meilleurs amis, Chris et Matt, aussi possessifs qu’attachants.Depuis six ans maintenant, les trois complices ne se quittent plus. Ensemble, ils forment une barrière infranchissable pour repousser les démons de leur passé. Ce trio fusionnel suffit au bonheur de Lia. Elle a l’amitié indéfectible : pourquoi aurait-elle besoin d’amour ?Et puis soudain, elle succombe. Tout change quand Lia rencontre Robin. Cet homme, que le hasard ne cesse de placer sur son chemin, va bouleverser son quotidien et chambouler l’équilibre des trois amis. Faisant ressurgir les secrets qu’ils pensaient avoir profondément enfouis. L’arrivée subite de l’amour dans sa vie pourrait bien ne pas laisser Lia indemne…


















Mon résumé :

Lia est une jeune femme de 23 ans qui n’a pas eu une vie facile. Si elle s’est sentie abandonnée ce n’est plus le cas depuis plus de 6 ans grâce à ses deux meilleurs amis Chris et Matt.
Leur trio est inséparable et fusionnel, les deux hommes sont très protecteurs envers Lia qui aimerait avoir parfois plus d’indépendance.
Puis Lia rencontre Robin et sa vie va changer, si elle se montre très méfiante, cet homme mystérieux va l’attirer et pourrait fragiliser le trio d’amis qui ont beaucoup de secrets …


Lia est une jeune femme pleine de vie, elle adore son job de décoratrice d’intérieur, sa collègue Maria et évidemment ses deux meilleurs amis. Si leur amitié peut sembler surprenante au départ on comprend assez vite combien ils sont indispensables les uns pour les autres.
L’arrivée de Robin dans la vie de Lia va remettre beaucoup de choses en question et va l’aider à se reconstruire … mais pour combien de temps ?

Mon avis :

Tout d’abord je m’excuse d’avoir publié la chronique aussi tard ! J’ai adoré ce roman et si j’ai mis autant de temps à le lire ce n’est pas parce que je n’ai pas adhéré à l’histoire (bien au contraire !) mais j’ai eu une rentrée assez chargée et j’ai et du mal à prendre le rythme.
C’était assez frustrant de ne pas pouvoir m’y mettre quand j’en avais envie d’ailleurs.

Les personnages sont ultra attachants, que ce soit Chris, Matt ou Lia je les adore. On sent une amitié solide, forte et qui résiste à tout ! Une amitié qui fait rêver.
On apprend à connaître ces personnages du point de vue de Lia, on ne sait qu’assez tard dans le roman comment ces trois personnes se sont rencontrées et ce qui a fait de leur amitié une relation aussi unique.
L’auteure a un style addictif, on dévore le roman, on lit et le temps passe sans qu’on s’en rende compte, les pages défilent et on veut toujours en lire plus !
Ce livre m’a touchée j’ai été parfois émue, triste, inquiète, amusée, frustrée … J’avais l’impression de bien connaître Lia malgré ses secrets sur son passé. On suit sa vie ses pensées elle ne nous cache rien de son présent ! On a l’impression d’être dans le livre.
Les autres personnages sont aussi attachants à part une, qui m’a tellement agacée (si vous le lisez je suis sûre que vous saurez tout de suite de qui il s’agit !).
Il y a quelques interrogations qui sont parsemées dans le roman et qui explosent à la fin …
Oui j’ai vraiment aimé ce roman, j’aime presque tout dont la couverture que j’adore mais par contre quelle fin terrible ! J’ai trop hâte de me plonger dans le prochain tome !

Bref c’est une auteure que je découvre et j’ai un coup de coeur pour ce premier tome !
Super série si la suite est comme ça, ça deviendra une de mes séries littéraires préférées c’est sûr !

Ma note 10/10.

*Tiff*

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Passionnée de lecture de mère en filles