samedi 15 septembre 2018

#142 Au fond de l’eau de Paula Hawkins :

Au fond de l’eau de Paula Hawkins :




Vous pouvez acheter ce roman via ce lien (poche 8,10 €) : https://www.lisez.com/livre-de-poche/au-fond-de-leau/9782266254496

Résumé de l'éditeur :
En froid avec sa sœur Nel depuis des années, Julia n'a pas voulu lui répondre lorsque celle-ci a tenté de la joindre. Une semaine plus tard, le corps de Nel est retrouvé dans la rivière qui traverse Beckford, la ville de leur enfance. Obligée d'y revenir, Julia est terrifiée. De quoi a-t-elle le plus peur ? D'affronter le prétendu suicide de sa sœur ? De s'occuper de Lena, sa nièce de quinze ans, qu'elle ne connaît pas ? Ou de faire face à un passé qu'elle a toujours fui ? Plus que tout encore, c'est peut-être la rivière qui la terrifie, ces eaux à la fois enchanteresses et mortelles, où, depuis toujours, les tragédies se succèdent...














Mon avis :

Cela me change beaucoup de mon style de lecture habituel. Au départ je l’ai acheté pour participer au concours de chronique du magasine «ELLE » ce que je n’ai finalement pas fait. Néanmoins je ne regrette pas ma lecture ce roman est certes bien sombre mais superbement bien écrit, il m’a marquée et je m’en souviendrai longtemps.

La première scène de ce roman parle d’une certaine Libby, une jeune femme noyée il a plusieurs années. Le roman commence par une scène bien sombre.
Le début est flou, les personnages sont présentés sans que les liens qui les unissent soient définis. On se pose donc beaucoup de questions.
La lecture est surprenante, il y a plein d’affaires, de questionnements tout au long du roman. On suit l’histoire de plein de points de vue différents même si ceux qui prédominent sont ceux de Léna et de Jules.
Il y a un mélange entre des scènes passées et des scènes au présent, on peut donc reconstituer la vie des personnages.
Chaque personnage croit détenir la vérité alors qu’il en est bien loin et cela embrouille le lecteur, il faut faire le tri entre la vérité et ce que pense chacun pense avoir compris ou interprété. On se prête facilement au jeu et on essaie de démêler le vrai du faux.
Beaucoup de drame, de tristesse et de peur tout au long de notre lecture.
Le suicide est beaucoup abordé et même si le livre dérange, fait peur on ne peut le refermer. L’auteure arrive à nous enfermer dans ce roman pour qu’on puisse reconstituer toutes les pièce du puzzle et enfin trouver LA vérité.
Ce livre me hantera un moment, chaque personnage est un mystère et on demande comment ils pourront se reconstruire après toutes ces histoires …

Ma note 10/10.
Belle découverte littéraire !
*Tiff*


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Passionnée de lecture de mère en filles