jeudi 4 janvier 2018

#88 Lisa Kleypas Nuit de Noël à Friday Harbor & Addison Fox Coup de chaud en Alaska.

Lisa Kleypas Nuit de Noël à Friday Harbor & Addison Fox Coup de chaud en Alaska :


Publié aux éditions J'ai Lu pour elle, disponible via ce lien format papier 6.50€ et format numérique (epub, pdf et Mobi) pour 5.49€ 

Nuit de Noël à Friday Harbor de Lisa Kleypas

Résumé de l'éditeur :
« Cher Père Noël, cette année, je veux juste une chose : une maman »… Lorsqu'il découvre ce message de sa nièce Holly, Mark Nolan est profondément désemparé. Célibataire dans l'âme, il a dû composer avec le quotidien de cette petite fille fragile, qui a perdu la parole à la mort de sa mère, dont il est désormais le tuteur. Car il aime Holly comme son propre enfant. Lui offrir la douceur d'un foyer uni ? Pas facile quand on a comme modèle une famille saccagée par des parents calamiteux. Mark est pourtant prêt à tenter l'aventure avec Maggie, la jolie rousse qui vient d’ouvrir une boutique de jouets merveilleuse à Friday Harbor. Elle seule a su rendre à Holly plus que le sourire. Sauf qu'après le drame qui a chamboulé sa vie, Maggie ne veut plus livrer son cœur à quiconque.















Mon résumé :
Mark s’occupe du mieux qu’il peut de sa nièce Holly, célibataire endurci il n’aurait jamais imaginé devoir s’occuper un jour d’un enfant, c’est en essayant de lui changer les idées qu’il rencontre la douce Maggie vendeuse de jouets. Cette jeune femme s’occupe très bien d’Holly mais elle ne veut plus s’attacher, pas après avoir le cœur si brisé.

Mon avis :
C’est une très jolie histoire, on a beaucoup de peine pour la petite Holly qui est si triste d’avoir perdu sa maman
C’est touchant de voir ses deux oncles si peu habitués aux enfants, comprendre ce qu’est l’amour paternel et tout donner pour leur nièce. On découvre ce qu’il se passe dans la tête de Mark quand il comprend qu’il se sent comme le père d’Holly.
En même temps nous suivons une jolie romance, l’évolution de Maggie qui a peur d’aimer mais qui ne peut s’empêcher d’éprouver des sentiments. C’est une jolie histoire assez émouvante.
La lecture se fait assez rapidement le style est fluide. 
Ma note 7/10.


Coup de chaud en Alaska d’Addison Fox

Résumé de l'éditeur :
À la demande d'une amie, Sloan McKinley quitte New York pour Indigo, en Alaska. À peine arrivée, elle se prend le bec avec Walker Montgomery. Cet avocat est un véritable spécimen de virilité que Sloan est bientôt amenée à revoir... lors d'un concours de célibataires ! Imaginée par trois grands-mères résolues à caser leurs petits-fils réfractaires au mariage, la compétition locale à laquelle Sloan s'est inscrite est déclarée ouverte. Et soudain, l'atmosphère polaire d'Indigo prend un sacré coup de chaud...











Mon résumé :
Quand sa meilleure amie l’appelle à l’aide Sloan n’hésite pas une seule seconde à quitter New York pour Indigo une petite ville d’Alaska de moins de 800 habitants.
Cette petite ville est très joli et regorge d'activités : comme le concours de célibataires qui y est organisé. Afin d'écrire un article dessus Sloan va y participer, sans penser une seule seconde trouver l’amour, et ce n'est pas Walker célibataire endurcit qui va y changer quoi que ce soit ...

Mon avis :
J’aime beaucoup le style de l’auteur, on a parfois un point de vue omniscient qui donne une vue d’ensemble et on passe assez facilement de la tête d’un personnage à un autre.
Les personnages centraux sont Sloan et Walker même si on a quelques scènes sans eux pour suivre les aventures des autres personnages, cela donnera peut-être lieu à une suite centrée sur les autres histoires, j’avoue que je suis curieuse d’en connaître le dénouement aussi ! Les héros sont assez blessés, Sloan qui n’a aucune confiance en elle avec entre autre sa famille qui passe son temps à lui reproché son célibat, Walker qui est traumatisé par les actes de son père.
Tous les personnages sont intéressants et attachants que ce soit Sloan, Avery … J’avoue que j’ai adoré les grands-mères qui organisent ce concours de célibataires dans l’espoir de caser leur petits-fils. On sent beaucoup d’amour dans ce roman c’est très joli.
Ma note 8/10.
*Tiff*
En bref : deux jolies romances très différentes dans l’esprit de Noël.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Passionnée de lecture de mère en filles