mercredi 27 décembre 2017

#85 Notre dernière chance de Charlène Kobel :

Notre dernière chance de Charlène Kobel :


Je remercie Chalène Kobel pour ce SP.
Vous pouvez acheter ce roman au prix de 2,99€  via ce lien (format Kindle)
Résumé de l'éditeur :
Durant leur adolescence, Tim et Eva étaient les meilleurs amis du monde. Ils ne pouvaient pas passer une journée l’un sans l’autre... Jusqu’au départ de Tim pour la France.Ils s’étaient promis de garder contact, mais, du jour au lendemain, Eva se retrouve sans nouvelles de lui et se renferme.Six ans plus tard, Tim revient au pays pour le mariage de son meilleur ami et croise Eva. Il y voit là le moyen de se faire pardonner et de lui demander une dernière chance de se racheter.












Mon résumé :
Eva et Tim sont deux adolescents très proches, leur amitié est très belle et très précieuse. Malheureusement Tim déménage et malgré sa promesse de lui donner des nouvelles, il coupe les ponts avec Eva sans aucune raison.
Six ans plus tard Tim revient en Suisse, déterminé à renouer avec Eva … mais pourra-t-elle lui pardonner ?

Eva est une jeune femme de 25 ans qui n’arrive pas à tomber amoureuse, déçue par l’homme qui a le plus compté pour elle, elle n’arrive plus à s’attacher à d’autres.
On découvre une jeune femme assez sensible, avec un grand cœur et de nombreux rêves.

Tim vit désormais en Islande, il revient en Suisse pour le mariage d’un de ses meilleurs amis. Il sait désormais que la pire décision qu'il ait jamais prise est d'avoir coupé les ponts avec Eva, son but va être de réparer cette erreur, Tim va y mettre tout son cœur et va lui faire un merveilleux cadeau …On découvre un jeune homme déterminé et romantique.

Mon avis :
C’est une très jolie romance, pour tous les fans de jolies histoires d'amour.
On a deux héros qui étaient très amoureux l’un de l’autre et qui n’ont jamais osé se l’avouer … Six ans plus tard, tous ces non-dits et l’abandon de Tim vont faire exploser la situation.
C’est une histoire très romantique et très mignonne les personnages sont super attachants !
Les héros se souviennent de certaines parties de leur adolescence ce qui permet de bien comprendre le lien très fort qui s'était tissé entre eux. Ce lien a-t-il survécu à six ans d'absence ?
L’histoire se déroule en partie en Islande, les paysages sont si bien décrits qu’on s’y croirait presque et ça nous donne envie de visiter ce beau pays ! Cette lecture m’a transportée là-bas ! J’ai lu ce roman assez rapidement, ma lecture a été assez fluide malgré quelques passages un peu longs à mon goût. Cette histoire aborde pas mal de thèmes : le pardon, la peur d'aimer, l'amitié ... ! Les héros mûrissent et grandissent avec nous tout au long du roman.
PS : petit détail mais qui a quand même son importance : j'adore la couverture je la trouve super belle elle ferait un beau fond d'écran  !

Ma note 6/10
*Tiff*

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Passionnée de lecture de mère en filles