vendredi 5 janvier 2018

#87 Diane attitude tome 1 de Marion Olharan

Diane attitude tome 1 de Marion Olharan 




Je remercie les éditions Montlake Romance/ #
Amazon Publishing France pour ce SP via la plate-forme NetGalley
#Dianeattitudetome1 #NetGalleyFrance
Ce roman sort le 9 Janvier 2018 vous pouvez le précommander via ce lien (format broché 9,99€ et format Kindle 5,99€) 


Résumé de l'éditeur :
Après avoir quitté avec fracas l’Opéra de Paris, Diane s’envole sur un coup de tête pour les États-Unis et devient soliste dans le prestigieux ballet de New York. C’est, pour elle, l’occasion ou jamais de faire ses preuves et de réaliser son rêve de devenir danseuse étoile, l’objectif pour lequel elle travaille depuis son enfance. Enivrée par ce nouveau départ, elle passe sa première nuit à New York dans les bras d’un inconnu, Ethan. En dépit de leur alchimie, ni le désir, ni l’amour n’ont leur place dans sa nouvelle vie. Ce qui tombe plutôt bien puisque Ethan a beau être passionné de danse, il est aussi lassé des danseuses et préfère consacrer son temps au lancement de son application culturelle « Show me » en Europe, où il va aller s’installer prochainement.Mais le petit monde de la danse va les faire se croiser encore et encore, comme pour mieux tester leur attirance et leur résistance… Accaparés par leur volonté de réussir et par leurs passions respectives, Diane et Ethan parviendront-ils à laisser une place à l’amour dans leur vie ?



















Mon résumé :

Diane décide de quitter la France pour les Etats-Unis, elle voit dans ce départ la chance de repartir de zéro et de réaliser son rêve : devenir danseuse étoile.
A peine arrivée, elle rencontre Ethan et s’abandonne dans ses bras pour une nuit, sa nouvelle vie ne laissant aucune place à une relation sérieuse.
Le monde étant petit elle va être amenée à recroiser Ethan qui a une aversion pour les danseuses … Tant mieux ils ne veulent ni l’un ni l’autre s’engager ! Se pourrait-il que le destin en décide autrement ?

Diane adore la danse, malheureusement à chacune de ses prestations on la compare à sa mère grande danseuse étoile. Cette jeune femme n’a aucune confiance en elle, que ce soit sa mère ou les autres danseurs avec lesquels elle travaille, aucun ne l’estime ou ne l’encourage. Diane met beaucoup d’espoir dans sa nouvelle vie américaine, elle espère danser plus sur scène et se faire des amis, elle est aussi très contente de retrouver Guillaume son meilleur ami.

Ethan est un jeune homme qui va bientôt lancer son application «Show me» en Europe, malgré son amour pour la danse il semble détester les danseuses. Que cache cet homme derrière ses soirées alcool/coup d’un soir ?

Mon avis :

C’est une jolie histoire, je me suis tout de suite attachée à Diane qui semble si forte et si fragile à la fois. On découvre une jeune femme sans cesse critiquée mais qui a une volonté d’acier et qui veut réaliser son rêve en dépit de l’avis de son «adorable» mère.
La danse est sa passion et sa raison de vivre, on découvre cet univers à travers le roman, même sans être féru de danse on comprend tout et on ne se lasse pas. On peut imaginer les chorégraphies et rêver un peu.

Ethan est au début un peu détestable, il semble aigri, passe son temps à ronchonner et à boire. L’arrivée de Diane dans sa vie va le rebooster, il va reprendre sa vie.
Il y a pas mal de personnages dans cette histoire, qui ont chacun un rôle bien précis. Le monde est très petit et ce n’est pas Diane qui ne pensait jamais revoir Ethan qui prétendra le contraire !
L’histoire se lit assez rapidement, on se pose quelques questions sur le passé des personnages sur leur futur …

Même en ayant une idée de dénouement on ne décroche pas on veut connaître sa réalisation. Le roman n’a pas répondu à toutes mes interrogations j’aimerai en savoir plus sur Al sur Jill … Ce sera peut-être dans la suite…

Ma note 8/10.
*Tiff*

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Passionnée de lecture de mère en filles