lundi 18 septembre 2017

#51 La meilleure chose qui me soit (jamais) arrivée de Laura Tait et Jimmy Rice.

La meilleure chose qui me soit (jamais) arrivée de Laura Tait et Jimmy Rice.








Résumé de l'éditeur : On n'oublie jamais son premier amour. Seulement, Holly a décidé il y a dix ans qu'Alex ne serait pas l'homme de sa vie. Ce qui ne l'empêche pas d'avoir quelques doutes sur la capacité de son patron à remplir ce rôle. Alex, lui, veut repartir à zéro et s'investir dans son nouveau boulot. Il est presque certain que sa décision de s'installer à Londres n'a aucun rapport avec Holly qu'il n'a jamais pu oublier. Presque. Ces deux-là ne sont-ils pas condamnés à retomber amoureux ?







Mon résumé :

Holly et Alex étaient inséparables tout le monde les voyait ensemble, mais quand Holly a quitté sa ville natale cela a mis fin à leur amitié. Dix ans plus tard le destin les remet dans la même ville, mais Holly a déjà quelqu’un dans sa vie. Vont-ils retrouver leur complicité après ces dix longues années ? Vont-ils enfin tout s’avouer ?

Holly avait de grands rêves, elle avait envie de voyages, de s’épanouir dans son métier, d’avoir une belle relation amoureuse et pourtant : elle n’aime pas vraiment son métier, sa relation amoureuse doit rester secrète et elle ne voyage plus. Revoir Alex va lui rappeler la jeune femme qu’elle était et cela va la faire changer.

Alex est professeur, il a envie d’aider les élèves à s’en sortir et s’implique énormément dans son métier ! Il a toujours aimé Holly, mais il doit bien avouer qu’elle a beaucoup changé … Va-t-il encore garder ses sentiments secrets ? Ou va-t-il apprendre de ses erreurs ?!


Mon avis :
C’est tout à fait le genre de livre que j’adore, deux héros qui passent à côté d’une belle histoire mais que le destin a décidé de réunir à nouveau ! J’ai beaucoup apprécié cette lecture. Les blagues d’Alex m’ont fait rire (et oui …). J’ai beaucoup aimé sa vision d’être prof, c’est un homme généreux.
La complicité entre Holly et Alex est très belle. Parfois j’avais envie de les taper j’avoue que leur lâcheté m’a des fois agacée :p !
Le livre alterne les scènes à Londres et les scènes qui ont eu lieu dix ans plus tôt. On a aussi les points de vue des deux héros. ce qui permet de mieux comprendre ce qu'il s'est passé et pourquoi ils n'osent pas s'avouer leur amour.
A la fin du livre j’ai eu un peu peur en comprenant mal une scène je me suis dit « Nan c’est pas vrai ! ça peut pas se finir comme ça ». Les auteurs ont joué avec mes nerfs :p mais la fin est comme le livre jolie !

Ma note 8/10
*Tiff*
N’hésitez pas à  nous retrouver sur Facebook, notre page a besoin de vos « like »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Passionnée de lecture de mère en filles