mardi 12 septembre 2017

#50 Lifelines un p'tit truc en plus de Tasha LANN

Lifelines Un p’tit truc en plus
de Tasha LANN


Un grand merci à Elixyria éditions pour ce SP et pour leur confiance.



Roman disponible depuis le 8 septembre, si vous souhaitez l’acheter  c’est par ici


Résumé éditeur :
J’étais prête à tout pour obtenir ce job, même à mentir! Maintenant que j’ai signé mon contrat, ma vie est un enfer...  La vengeance du Karma, incontestablement!
Mon patron est le pire qui soit : un médecin autoritaire, manipulateur, irrespectueux, tyrannique avec, pour mon plus grand malheur, une gueule d’ange.
Son but? Me pourrir l’existence pour me forcer à démissionner. Mais c’est bien mal me connaître. J’ai besoin de m’assurer un avenir stable, coûte que coûte. À force de jouer au chat et à la souris, notre relation malsaine va nous échapper... et là, je suis plus en danger que jamais!

 Mon avis et résumé

Emmanuelle MAREAU (dite Manue) est une jeune femme forte, indépendante avec un caractère bien trempé ! Malgré son jeune âge, la vie ne l’a pas épargnée puisqu’elle a été  abandonnée par Antoine, le père de Noa lorsqu’elle était enceinte et s’est vue par la même occasion rejetée par ses parents ; c’est donc auprès de Marla, sa meilleure amie et coloc, qu’elle a trouvé un certain équilibre.

C’est une maman géniale qui veut trouver un job stable afin d’assurer une vie décente à son fils.

C’est donc le cœur plein d’espoir qu’elle se rend à un entretien d’embauche dans un cabinet gynécologique dirigé par les Docteurs Clément père et fils !
Elle est prête à tout pour obtenir ce travail, quitte à passer sous silence le fait qu’elle a un bébé. Le destin va jouer en sa faveur puisque c’est elle qui est choisie !

Malheureusement, si le père est bienveillant avec elle, il n’en va pas de même avec Robin le fils !

Robin est brillant, beau gosse mais c’est un être exigeant, arrogant, imbu de sa personne, bref un connard de première que personne n’ose défier ! (enfin moi perso je l’aurai bien baffé plus d’une fois).

Ses nerfs et sa patience vont être mis à rude épreuve par les remarques acerbes de Robin et son attitude méprisante dont le seul but est de la voir démissionner.
Avec ténacité Manue s’accroche désespérément à ce poste et n’hésite pas à le remettre à sa place.

L’ambiance entre eux est électrique, voire explosive et Manue perd souvent ses moyens face à Robin, jusqu’où cela les mènera-t-il ?…

Je ne connaissais pas du tout Tasha LANN et j’ai pris un énorme plaisir à découvrir sa plume, j’aime son style direct, plein de pep’s et d’humour. L’histoire démarre sur les chapeaux de roues et les rebondissements sont nombreux et captivants, on ne s’ennuie pas un seul instant. Les émotions sont palpables, les personnages attachants, notamment le petit Noa trop choupinou.
Le seul petit bémol pour moi c’est la fin que j'ai trouvé un peu trop précipitée par rapport au reste.

Les Editions Elixyria démarre en beauté avec ce premier très bon roman !

(Petit plus : l’histoire se passe dans ma région ! ;) )

Ma note : 8,5/10
~ Pat ~
N’hésitez pas à  nous retrouver sur Facebook, notre page a besoin de vos « like »https://www.facebook.com/LectureEnFamille/


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Passionnée de lecture de mère en filles