dimanche 10 septembre 2017

#49 Archer's voice de Mia Sheridan

Archer’s Voice de Mia Sheridan.


Fin août j’ai participé à un concours sur la page facebook de «J’ai lu pour elle» pour tenter de gagner ce roman, j’ai eu la chance d’en remporter un sur plus de 1000 participations et c’est comme ça que ma liste de romans préférés se trouve augmentée d’un livre.




Résumé de l'éditeur :
Bree Prescott a choisi la petite ville de Pelion pour trouver la paix qu’elle recherche désespérément. Après avoir vécu un épisode traumatisant dans sa ville natale, plier bagage avec sa chienne, et ce, jusqu’à nouvel ordre, lui paraissait le meilleur moyen de prendre un nouveau départ.À peine installée dans sa maison près du lac, elle croise Archer Hale, un homme solitaire et mystérieux, qui cache au fond de lui une profonde souffrance. Un homme que personne ne voit, un homme qui a perdu la voix.Certaines histoires doivent tomber dans l’oubli, et d’autres sortir du silence. Ensemble, trouveront-ils la clé de la liberté ?















Mon résumé et personnages :

Après une accumulation de drames, Bree décide de tout plaquer et d’aller s’installer à Pelion une petite ville paisible, le temps pour elle de reprendre sa vie en main.
Le hasard fait qu’elle tombe sur Archer Hale, un homme isolé des autres depuis sa plus tendre enfance et victime de rumeurs.
Sans savoir pourquoi elle a envie d’aider cet homme à aller mieux, mais peut-elle y parvenir avec toutes les souffrances qu’elle a déjà endurées ? Archer est-il destiné à être heureux ?

Bree est une femme avec un passé douloureux, elle vient à Pelion car cette ville lui rappelle de bons souvenirs. Son plan initial est de se couper de son ancienne vie sans pour autant se faire de nouveaux amis ou rester dans cette ville définitivement, pourtant cette petite ville abrite de nombreuses personnes chaleureuses et bienveillantes, qui vont la forcer à sortir de son isolement.

Archer vit seul dans la maison de son oncle depuis le décès de ce dernier quelques années auparavant. Il s’est retrouvé orphelin et muet très jeune, ce qui l’a isolé des habitants de Pelion. Beaucoup de mauvaises rumeurs circulent à son sujet et il ne sent pas à l’aise en compagnie des autres. Pourtant Mia est décidé à passer du temps avec lui. Il va devoir affronter ses craintes et ses peurs pour pouvoir laisser son passé derrière lui et être enfin heureux.


Mon avis :

J’avais déjà lu Léo de Mia Sheridan que j’avais beaucoup aimé. J’aime son style d’écriture et ses personnages émouvants qui ont un lourd passé.
Dés les premières pages l'auteure m'avait déjà captivée, j'étais déjà accro à ce livre et je savais que je n'aurais qu'une envie : terminer ce roman au plus vite. Et pourtant à la fin je n'ai pas pu m'empêcher de regretter de quitter Bree et Archer.
Pour ce roman c’est souvent Bree la narratrice et on alterne un peu avec des scènes vécues par Archer enfant.
J’avais trouvé l’histoire de Bree triste et sombre, celle d’Archer est encore pire. Il a été victime d’horribles choses, dont il porte encore les séquelles aujourd’hui, il s’est coupé du monde et pourtant c’est un homme bien, qui va être très présent pour Bree. Les héros sont très écorchés par la vie, ils ont énormément souffert et ont peur que cela recommence. Pourtant ils prennent le risque, pour avoir le droit au bonheur.
Ce livre est plein d’émotions, Archer va énormément évoluer durant tout le livre, on va avoir du suspens, des rebondissements (dont un qui a failli me faire verser une larme). Il y a des passages hyper romantiques et super mignons, ce qui rend le livre un peu moins sombre. L'auteure fait passer de beaux messages à travers son livre, il y a beaucoup d'espoir et pourtant vu le passé de nos deux héros ce n'est pas simple !
L’épilogue m’a fait super plaisir ! Ce livre est un cocktail d’émotions on ne s’ennuie jamais en le lisant, j’ai adoré c’est un de mes livres préférés que je le relirai plus lentement !!

10/10 Coup de cœur 💙!!!

*Tiff*

N’hésitez pas à  nous retrouver sur Facebook, notre page a besoin de vos « like »


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Passionnée de lecture de mère en filles