mercredi 6 septembre 2017

#48 Nous danserons encore sous la pluie de Valérie BEL

Nous danserons encore sous la pluie de Valérie BEL

un grand merci à Valérie BEL pour ce magnifique SP




Sortie le 22 septembre 2017
Résumé éditeur :

L'amour n'est-il tissé que de promesses et de souvenirs ?

Marie et Damien viennent de fêter leurs trente ans. Ils s'aiment depuis l'adolescence. Ils ont plein de projets pour l'avenir.
Mais Damien est victime d'un accident. Il est frappé d'amnésie. Il a tout oublié... jusqu'à Marie.
Que peut devenir leur amour dans ces conditions ?

Ce roman raconte le combat d'une femme pour sauver son amour et, sans doute, une part d'elle-même. »


Mon résumé et avis

Damien et Marie vivent pleinement leur histoire d’amour et projettent de se marier et d’avoir un enfant, jusqu’au jour où le destin décide de leur jouer un mauvais tour ; Damien se fait renverser par une voiture et garde comme séquelle une amnésie. S’il se souvient de son enfance, il a tout oublié de Marie et de son passé récent, leur amour survivra-t-il face à ce grand bouleversement ?

J’ai littéralement dévoré ce roman qui m’a énormément touchée et émue.
J’ai immédiatement admiré le courage de Marie. Damien est son grand amour de jeunesse, c’est déstabilisant pour elle qu’il ait oublié son existence, mais elle est déterminée à lutter de toutes ses forces pour sauver son couple et aider Damien à reconstruire ce passé qui lui échappe. Malgré la mauvaise volonté de Damien,  qui va jusqu’à l’ignorer, elle lui consacre toute son énergie et garde espoir (j’avoue que Damien m’a parfois sérieusement agacée, l’amnésie n’excuse pas tout).

C’est tendre, bouleversant, j’aime bien la narration qui mêle présent et passé, l’auteure prend plaisir à décrire tous ces petits détails qui nous entourent et dont on ne fait plus vraiment attention comme par exemple la lumière que diffuse le soleil au lever du jour et ça apporte une jolie touche de poésie, on oscille entre espoir et désespoir, tout dans ce roman est savamment dosé.
Je ne connaissais pas du tout Valérie BEL et je dois dire que c’est une magnifique découverte, vous l’aurez compris j’ai eu un véritable coup de cœur pour cette romance et je vous recommande vivement de débuter l’automne à danser encore sous la pluie avec Marie et Damien.
Ma note ❤10/10 ~Pat~N’hésitez pas à  nous retrouver sur Facebook, notre page a besoin de vos « like »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Passionnée de lecture de mère en filles