mardi 8 août 2017

A propos de Lhattie Haniel

A propos de Lhattie Haniel,

Aujourd’hui je vous parle un peu de l’auteure Lhattie Haniel :
Pour avoir eu l’occasion d’échanger avec elle, c’est une personne très agréable et sympathique. Elle a gentiment accepté de répondre à mes questions (ci-dessous en bleues, ses réponses sont en noires).
Vous pouvez aussi lire des chroniques sur certains de ses romans sur le blog.
Lhattie Haniel est une auteure indépendante, vous pouvez trouver tous ses ouvrages sur amazon en version numérique et version papier. (Les romances : «Pour que chaque jour compte, il était une fois…» et «Violet Templeton, une lady chapardeuse» sont aussi disponibles en format numérique sur Kobo.)


Voici sa bibliographie :

♦ Saint Mary's Bay - Volume 1 Les Jardins des Secrets
♦ 
Saint Mary's Bay - Volume 2 Les Jardins des Secrets
♦ 
Le Mystérieux Secret de Jane Austen(chronique :https://lectureenfamille.blogspot.com/2017/05/6-le-mysterieux-secret-de-jane-austen.html)
♦ 
Pour que chaque jour compte, il était une fois...
♦ 
Lady Rose & Miss Darcy, deux cœurs à prendre...
♦ 
Violet Templeton, une lady chapardeuse 
♦ 
Un Accord Incongru !(chronique :https://lectureenfamille.blogspot.com/2017/07/28-un-accord-incongru-de-lhattie-haniel.html)
♦ 
20 Secondes de Courage(chronique : https://lectureenfamille.blogspot.com/2017/06/20-20-secondes-de-courage-de-lhattie.html )























De quelle région/ ville venez-vous ?
De la région parisienne ;))

Depuis combien de temps écrivez-vous ?
Depuis aussi longtemps que je sais tenir une plume dans la main, autant dire, très jeune ! Cependant, j’ai écrit ma première romance « Lady Rose & Miss Darcy, deux cœurs à prendre… » à l’âge de… 40 ans et je l’ai publiée quelques années plus tard en indépendante. Cette première écriture a déclenché mon envie de devenir romancière de métier et depuis, j’ai publié six autres romances.

Comment avez-vous eu envie d’écrire ?
J’aime écrire des histoires et les partager. De plus, étant une lectrice assidue, j’ai eu envie d’écrire les histoires que j’avais envie de lire et dont je ne trouvais pas dans mes diverses lectures.

Avez-vous toujours écrit de la romance ?
Oui. C’est ma zone de confort. J’adore la romance, surtout historique. La bienséance, la courtoisie, le vouvoiement, la galanterie… C’est également le genre que je préfère lire.

Pour les lecteurs ça reste assez vague pouvez-vous expliquer en quelques mots ce qu’est l’auto-édition ?et comment les lecteurs peuvent-ils vous aider ?
L’auto-édition, c’est un moyen aujourd’hui de publier en toute liberté ses écrits. Mais il est important de le faire avec respect pour ses futurs lecteurs. Il faut alors se transformer en petite maison d’édition. Pour publier un écrit abouti, il faut le lire et le faire relire de nombreuses fois, l’épurer des fautes (utiliser les services d’un correcteur professionnel si nécessaire). Le résumé doit donner l'envie immédiate aux lecteurs de se plonger dans l'histoire. Il est impératif également de faire une mise en page professionnelle pour les versions papier et numérique, et créer une couverture attrayante, car c’est la première chose que les lecteurs vont voir. Il faut ensuite faire sa communication sur les Réseaux Sociaux et faire la promotion de son livre. Un très long et fastidieux travail après l’écriture, mais le résultat en vaut vraiment la chandelle !

Le meilleur moyen pour aider un auteur indépendant, c’est de laisser des commentaires sur les plate formes. Ceux-ci permettent une meilleure visibilité de l’auteur et de sa publication, c’est donc très important d’y accorder deux petites minutes à la fin d’une lecture.

Voilà j’espère que cette interview vous aura plu, si vous voulez lire une de ses œuvres je ne peux que vous y encourager j’aime beaucoup son style d’écriture. De plus c’est une auteure vraiment abordable et adorable qui mérite d’avoir beaucoup de succès. Si jamais vous vous laissez tenter par une (ou plusieurs) de ses œuvres n’oubliez pas de laisser un commentaire sur amazon (ou autre) afin de l’aider à se faire connaître ;) .


*Tiff*

1 commentaire:

  1. bonjour! merci et bravo pour cet article, le genre historique tout ce que j'aime, j'ai hâte de découvrir cette auteure! merci!

    RépondreSupprimer

Passionnée de lecture de mère en filles