dimanche 6 août 2017

#38 A nos vies (presque) parfaites ! De Liz Fenton et Lisa Steinke

A nos vies (presque) parfaites ! De Liz Fenton et Lisa Steinke

Editions Pocket 



Résumé :
Casey et Rachel sont inséparables depuis leurs années de lycée. Pourtant leurs vies sont diamétralement opposées ! Tandis que Casey, jolie célibataire sans enfant, ne vit que pour sa brillante carrière d’animatrice télé, Rachel a épousé son premier amour et jongle entre les couches de la petite dernière et deux adolescentes rebelles.
Lors d’une soirée d’anciens élèves, une dispute éclate entre les deux amies qui se jalousent mutuellement. Et c’est là qu’un barman étrange leur offre un drôle de cocktail. Le lendemain, chacune se réveille dans le corps de l’autre. L’expérience est amusante, jusqu'à ce que l’une des deux ne veuille plus revenir en arrière…












Mon résumé :


Casey et Rachel sont les meilleures amies du monde depuis des années. Si au départ elles avaient envie de la même carrière la vie a fait que seule Casey y est parvenue, ce qui créé des jalousies entre les deux amies. Lors d’une soirée entre anciens élèves, elles vont se disputer comme jamais et un barman va intervenir en leur offrant un verre. Elles trinquent toujours fâchées sans se douter que ce breuvage va intervertir leur corps. En effet le lendemain elles se réveillent dans le corps de l’autre et vont donc devoir changer de vie avant que tout ne redevienne comme avant.
Elles vont ainsi découvrir ce que vit l’autre tous les jours et se rendre compte que rien n’est parfait. En même temps elles vont tenter de retrouver le fameux barman, mais ont-elles toutes les deux envie de reprendre leur vie ? Cet échange ne va-t-il pas les transformer pour toujours ?

Casey est une animatrice télé, elle est célibataire et ne veut pas s’attacher à un homme plus d’une nuit. Elle est assez seule, hormis son assistante Destiny elle n’a pas vraiment d’amis dans sa vie, et à son travail règne une ambiance très compétitive.
Casez n’aime pas trop les jeunes enfants, s’occuper de Charlotte la petite dernière de Rachel va s’avérer être un vrai challenge pour elle, pourtant elle va finir pas s’y habituer et va apprécier jouer le rôle de mère.

Rachel a épousé son premier amour John, elle est tombée enceinte avant la fin de ses études et ne les a donc pas terminées. Elle donne tout à sa famille composée de trois filles Audrey qui ne lui adresse à peine la parole, Sophie qui est très difficile et Charlotte le bébé inattendu qui nécessite énormément d’attention. Elle se sent seule et délaissée, son mari et ses filles s’intéressent peu à elle. Elle aimerait beaucoup travailler mais ne s’en sent pas capable avec les journées qu’elle mène. Se retrouver dans le corps de Casey va lui faire beaucoup de bien, elle va avoir du temps pour elle, renouer avec la présentation télé et se sentir chouchoutée. Seulement derrière ces jolies apparences se cache un monde impitoyable ...

Mon avis :

C’est un très joli livre qui montre qu’il ne faut pas se fier aux apparences, les deux amies se jalousent parce qu’elles ne voient pas le mauvais côté de leur vie. En effet les deux jeunes femmes ont chacune des difficultés que l’autre ne peut pas imaginer.
Ce changement de corps va leur permettre de mieux se comprendre et de réaliser la chance qu’elles ont. On assiste à de grands changements au niveau des héroïnes, elles grandissent reconnaissent leur tord et vont avoir très envie de changer certaines choses dans leur vie. Cela va aussi renforcer leur amitié et elles vont même vouloir se sacrifier l'une pour l'autre.
J’ai adoré lire ce livre, j’avais hâte de savoir quand elles allaient parvenir à reprendre leur vie. On apprend énormément de choses sur le passé de Casey et c’est elle qui va avoir le plus envie de changer sa vie une fois qu’elle reprendra son corps. Les deux amies agissent dans la vie de l’autre pour tout remettre en ordre et se faire pardonner ce qui est touchant.
C'est une très belle histoire d'amitié !

Ma note : 9,5/10.

*Tiff*




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Passionnée de lecture de mère en filles