mercredi 15 janvier 2020

#183 Le complexe de la bonne fée de Mariana Auteure


Le complexe de la bonne fée
de Mariana Auteure




4ème de couverture :
Complexe de la bonne fée : Ensemble de comportements visant au bonheur et au bien-être de l’entourage de la personne affectée. La patiente peut se mettre dans des situations inconfortables, désopilantes, voire dangereuses afin d’atteindre son objectif. Son épanouissement passe par celui des autres. Mais qui tente de rendre heureuse la bonne fée ? Laetitia comprendra-t-elle que son idéal est hors de portée ? À trop vouloir aider les autres, on peut se brûler les ailes !


Avis personnel : 

Laetitia, 29 ans, est une jeune femme épanouie et passionnée par son métier de comptable.
Au cours d'une soirée organisée par sa société elle prend subitement conscience que ses collègues sont loin d'être aussi heureux qu'il n'y paraît et c'est là - enfin plutôt sur le trône vous comprendrez en lisant le roman 😂-, qu'elle se donne pour mission de prendre en main le destin de 5 de ses collègues en semant le bonheur sur leurs têtes.

Pour se faire, elle ne va pas lésiner sur les moyens -à commencer par un pan de mur de son appart- (on est fan de Cold Case ou pas ! ) et va être aidée dans sa tâche par sa précieuse amie de toujours Calie car il est impensable pour elle d'échouer !

S'en suit alors toutes une séries de situations cocasses et drôles, dans lesquelles entrera également en scène Malo son nouveau voisin au corps de rêve -en même temps quand est on coach sportif c'est bien naturel- et d'autres personnages secondaires tout aussi agréables et sympathiques.

J'ai tout simplement adoré ce roman ! 
Mariana a un style unique et particulier qui fait qu'à aucun moment je n'ai eu l'impression de lire, mais plutôt la sensation de papoter avec une amie ! Oui c'est cela, Laetitia c'est la super pote que tout le monde rêve d'avoir.
C'est une belle personne qui  pense aux bonheur des autres avant le sien et c'est tellement rare! 

Ce roman fait un bien fou ! Il procure à la fois sourires et émotions, à consommer sans modération !

Cela faisait près de 6 mois que je n'avais pas ouvert un livre ! Je remercie Mariana pour sa confiance et surtout pour m'avoir redonnée goût à la lecture avec cette bonne fée ! 


Ma note 10/10











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Passionnée de lecture de mère en filles