jeudi 19 décembre 2019

#182 L’obscur de Frédéric Livyns :


L’obscur de Frédéric Livyns :




 Vous pouvez vous procurez ce roman via ce lien (format poche 9 €) : http://www.sema-editions.com/fr/accueil/125-l-obscur-poche-par-frederic-livyns.html

Je remercie Babelio pour ce SP et leur confiance. J’ai pu lire ce roman grâce à la masse critique.


Résumé de l’éditeur :
2008
L'inspecteur Vernan est en charge de la plus grande affaire criminelle de l'histoire de son district. Un massacre monstrueux commis au sein d'une secte inquiétante que les journalistes n'ont pas hésité à nommer Les Démons de Francheville.

2011
En emménageant dans leur nouvelle maison, Virginie espérait que cela ressouderait les liens familiaux mis à mal. Mais très vite, des choses étranges se produisent: des ombres semblent se faufiler la nuit, des murmures se font entendre, ses parents se mettent à agir bizarrement...Le havre de paix qu'elle avait imaginé se transforme lentement en piège impitoyable.
Bien décidée à résoudre le mystère qui plane sur la demeure, elle croisera la route de l'inspecteur Vernan . L'homme est toujours obsédé par le massacre qui a eu lieu dans la bâtisse bien des années plus tôt et semble en savoir plus qu'il ne veut le dire.
Lorsque de nouveaux meurtres sauvages se produisent dans le quartier, le policier et l'adolescente fouilleront dans le passé pour trouver la clé de l'énigme.
Et ce qu'ils y découvriront dépassera de loin le pire de leurs cauchemars !

Mon avis :

J’ai adoré ce roman, en ce moment je change de style en terme de lecture et j’ai adoré frissonner en tournant les pages.
Au début j’ai eu du mal avec les différents personnages, ils sont tous présentés les uns après les autres sans vraiment faire de lien entre eux, (j’ai même dû prendre des notes).
Puis je suis bien rentrée dans ma lecture et j’ai dévoré ce roman.
J’ai eu peur, j’ai eu envie de connaître la suite je l’ai lu assez rapidement (environ un après-midi).
Le style de l’auteur est très captivant, j’avoue que j’ai à la fois super envie et un peu peur de lire un autre de ses romans.


En bref : Si vous voulez frissonner, foncez.

Ma note 9/10.

#Tiff

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Passionnée de lecture de mère en filles