jeudi 7 novembre 2019

#181 Âmes en otage de Mariana

Âmes en otage de Mariana.



Je remercie Mariana pour sa confiance et ce SP.
Vous pouvez trouver ce roman via ce lien ePub (1.99€), broché (9.99€) : https://www.amazon.fr/gp/aw/d/1695801989/ref=tmm_pap_title_0?ie=UTF8&qid=&sr=

Le résumé de l'auteure : 
Quel est le point commun entre une jeune Française en perdition, un intello américain et une prise d’otages ? A priori, rien ! Si ce n’est qu’ils vont se retrouver au mauvais endroit au mauvais moment. Du pire peut naître le meilleur et ils vont révéler la face cachée d’un lycée. Au cœur de la tourmente, Samantha, petit génie dilettante, rencontre Jayden, passionné de science et travailleur acharné. Ils vont s’unir pour lever le voile des secrets, des brimades et de la torture mentale au quotidien. Voyagez entre San Francisco et Paris, laissez-vous emporter par ce tourbillon de sentiments.

Mon avis : 
C'est le deuxième livre que je lis sur ce thème important pour moi le harcèlement scolaire.
Le début est assez fort, on se pose plein de questions Sam le personnage principal est une jeune fille assez énigmatique. Pourquoi est-elle ici ? Que cache-t-elle ?
Les autres personnages Clarissa, Jayden, Christopher et Nelson sont eux aussi très sympathiques et ont leur histoire, leur vie à tracer. 
Une petite bande bien attachante. Ce roman se déroule en grande partie aux Etats-Unis, et on retrouve le lycée américain, ses soirées ...
C'est un joli roman que j'ai beaucoup aimé, on sent qu'on peut tous agir contre le harcèlement.
Il y a aussi d'autres thèmes abordés, la maturité, le changement...
J'ai beaucoup aimé le style de l'auteure, fluide et additif. 
Sam grandit tout au long du roman et devient une belle personne, elle affronte son passé et assume ses actes. 
C'est un joli message, par contre j'ai moins aimé la fin, je ne m'attendais pas forcément à ça.
Ce roman reste une belle découverte, il diffuse un beau message que beaucoup devraient lire !!

En bref : C'est un très beau roman. 

Ma note 9/10.

#Tiff

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Passionnée de lecture de mère en filles