samedi 5 octobre 2019

#180 La vie secrète des écrivains de Guillaume MUSSO

La vie secrète des écrivains
de Guillaume MUSSO




4ème de couverture :
En 1999, après avoir publié trois romans devenus cultes, le célèbre écrivain Nathan Fawles annonce qu'il arrête d'écrire et se retire à Beaumont, une île sauvage et sublime au large des côtes de la Méditerranée.

Automne 2018, Fawles n'a plus donné une seule interview depuis vingt ans. Alors que ses romans continuent de captiver les lecteur, Mathilde Monney, une jeune journaliste suisse, débarque sur l'île, bien décidée à percer son secret.

Le même jour, un corps de femme est découvert sur une plage et l'île est bouclée par les autorités. Commence alors entre Mathilde et Nathan un dangereux face à face, où se heurtent vérités occultées et mensonges assumés, où se frôlent l'amour et la peur...

Avis :
C'est un avis mitigé pour moi.

Chaque personnage pense détenir une part de vérité, sauront-ils mettre en commun leurs indices pour lever le voile ce mystère ?

Un scénario diabolique et habillement construit où chaque indice complète le précédent et s’imbrique parfaitement, un jeu de pistes qui nous tient en haleine du début à la fin.

L’histoire est captivante et dès les premières pages je savais que j’allais avoir du mal à m’en détacher tant que ma lecture ne serait pas terminée.

Cependant, si le roman en lui-même est absolument parfait, je suis un peu déçue par la fin, bien qu’inattendue, je la trouve vite expédiée et peu crédible. 
En fait, j’ai cette sensation depuis trois ans maintenant ; fan inconditionnelle de la plume de Guillaume Musso, j’attends avec impatience chaque année la sortie de son nouveau roman, mais j’avoue que ses trois derniers romans ont une fin qui me laisse dubitative et que je ne trouve pas à la hauteur du roman lui-même, il nous avait habitué à mieux je trouve.

Est-ce que vous avez, vous aussi, cette impression ?

Quoi qu’il en soit, j’apprécie toujours autant son style et serai au rendez-vous l’an prochain pour sa nouvelle sortie.

Ma note : 8/10



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Passionnée de lecture de mère en filles