jeudi 2 août 2018

#136 Les détectives du Yorkshire : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman :


Les détectives du Yorkshire : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman :



Vous pouvez acheter ce roman via ce lien : broché ( 14,90€) ePub (9,99€) :


Résumé de l'éditeur : 
La mort est aveugle.Quand Samson O'Brien débarque sur sa moto rouge à Bruncliffe, dans le Yorkshire, pour y ouvrir son agence de détective privé, la plupart des habitants voient son arrivée d'un très mauvais oeil. De son côté, Delilah Metcalfe, génie de l'informatique au caractère bien trempé, tente de sauver de la faillite son site de rencontres amoureuses. Pour cela, elle décide de louer le rez-de-chaussée de ses locaux. Quelle n'est pas sa surprise quand son nouveau locataire se révèle être Samson – et qu'elle découvre que son entreprise porte les mêmes initiales que la sienne !Les choses prennent un tour inattendu lorsque Samson met au jour une série de morts suspectes dont la piste le mène tout droit... à l'agence de rencontres de Delilah !

















Mon résumé :


Après un mariage désastreux Delilah essaie de sauver son site de rencontres amoureuses, et pour cela elle décide de louer une partie de ses locaux …

Elle n’aurait jamais imaginé les louer à Samson O’Brien, détesté de la petite ville de Bruncliffe.
Pourtant la présence de ce dernier va se révéler utile, quand Delilah découvre avec stupeur que toutes les personnes décédées de manière étrange ces derniers temps sont inscrites sur son site de rencontres …

Mon avis :

Je dois avouer que ce qui m’a attirée dans ce roman c’est sa couverture, quand je l’ai vu j’ai lu le résumé et comme ça me semblait pas mal et que ça changeait un peu de mes lectures habituelles je l’ai acheté.
J‘ai eu beaucoup de mal à tout comprendre au début de ma lecture car Bruncliffe est un petit village où tous les personnages se connaissent et ont des liens entre eux … J’ai été obligée de lire les trois premiers chapitres deux fois en prenant des notes sur tous les personnages pour arrêter de les confondre.
Il ne faut cependant pas se décourager, ce roman est très captivant une fois qu’on a situé tous les personnages, il y a beaucoup d’informations au début mais ensuite ça va mieux. On suit donc Delilah et Samson dans leur enquête. On alterne leur deux points de vue ce qui est assez marrant parfois quand ils pensent se cacher des choses …
J’ai beaucoup aimé l’originalité de l’intrigue, on a des suspects potentiels tout au long de l’histoire pour découvrir ensuite que c’était le dernier personnage auquel on aurait pensé !
Entre temps on sent qu’il y a une ou plusieurs autres intrigues en dessous de cette histoire, pourquoi Samson est-il revenu dans cette ville qu’il déteste tant ? De quoi a-t-il peur ? Que cache certains personnages ?
Le binôme Delilah/Samson finit par bien marcher même si cela commence très mal, on sent qu’ils formeraient une bonne équipe tous les deux. Ils sont très attachants comme personnages et j’étais contente de voir que Samson finissait par être accepté par sa ville natale et que les habitants de Bruncliffe arrêtaient enfin de le voir comme un paria.

En bref : En dépit d’un début un peu difficile c’est une super histoire avec beaucoup de suspens qui nous donne envie de découvrir la suite ! J’ai changé de style de lecture et ça m’a enchantée !

Ma note 9/10.

*Tiff*

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Passionnée de lecture de mère en filles