lundi 30 juillet 2018

#135 Cultissime de Mariana Zapata :


Cultissime de Mariana Zapata :




Vous pouvez acheter ce roman via ce lien poche (8,80€) ePub (7,49€) :



Résumé de l'éditeur :
Lorsque Reiner Kulti, l’icône internationale du football, devient l’entraîneur de son club, Salomé exulte. Elle va côtoyer de près celui qu’elle vénère depuis toute petite et vivre un rêve éveillé ! Mais, une semaine à peine après le début des entraînements, la désillusion est totale. Son héros se révèle distant, voire insaisissable. Comment Salomé a-t-elle pu fantasmer sur cet homme glacial ? Hors de question pour autant d’abandonner la partie et de regagner le banc de touche. Car elle compte bien se dépasser pour impressionner le cultissime Reiner…











Mon résumé :

Salomé Casillas, grande joueuse de football a été fan durant toute son adolescence de Reiner Kulti. Quand ce dernier devient l’entraîneur de son équipe elle a du mal à y croire mais elle va vite déchanter en effet Reiner semble s’ennuyer, pire il méprise les joueuses. Tant pis Sal, va continuer de donner le meilleur d’elle-même afin de faire gagner son équipe !

Sal a toujours adoré le football, elle a travaillé dur afin d’arriver au niveau où elle en est. Elle fait énormément de sport en dehors des entraînements afin de compenser sa cheville douloureuse et son âge. Cette jeune femme est déterminée à gagner, elle a aussi son petit caractère elle ne se laisse pas faire mais c’est une amie en or toujours prête à rendre service.

Reiner est célèbre, riche et insupportable, au début du roman je lui aurais bien mis quelques baffes ! Mais après les reproches de Sal, il essaie de devenir plus humain et on apprend à connaître cette célébrité en dehors du masque qu’il porte en public.

Mon avis :

J’ai adoré ce roman, il est vraiment génial. Je ne connaissais pas cette auteure mais elle a su me captiver de par sa plume !
On découvre le football féminin, la plupart des joueuses doivent avoir un job à côté et elles n’hésitent pas à se tirer dans les pattes afin de pouvoir jouer.
J’ai adoré découvrir la vie de Sal, elle est vraiment attachante, on découvre que derrière sa carapace de dure à cuire, elle manque de confiance en elle.
Les altercations entre Sal et Reiner sont vraiment drôles ils n’hésitent pas à se donner de petits surnoms ridicules. Ce sont deux têtes de mules qui détestent perdre ou avoir tort alors leur face à face sont vraiment marrants. Ils n'ont pas peur de se dire ce qu'ils pensent et parfois se vexent un peu mais c'est pour mieux se réconcilier par la suite.
Nous les voyons se rapprocher au fur et à mesure du roman, on est spectateur de cette relation naissante.
Il n’y a pas trop de termes footballistiques, et ils sont expliqués assez simplement.
L’atmosphère du roman est tantôt drôle, tantôt émouvante, tantôt énervante …
On passe par une multitude d’émotions.
J’avoue avoir adoré la fin, elle est si mignonne ! Je devais avoir un sourire bien niais en la lisant.

Bref j’ai dévoré ce livre, je n’arrivais pas à décrocher de ma lecture, de l’humour, de l’amour beau mélange !


Ma note 10/10. Coup de cœur
*Tiff*

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Passionnée de lecture de mère en filles