mardi 20 février 2018

#98 Game Lover - Un milliardaire à tout prix d’Ilana Lemmansky :

Game Lover - Un milliardaire à tout prix

d’Ilana Lemmansky 


Je remercie les éditions Elixyria pour ce SP.

Vous pouvez acheter ce livre via ce lien en format numérique : 4,99€ ou en format broché (avec possibilité de dédicace, regarder sur le site tout est bien expliqué) 16,90€.


Résumé éditeur :
Objectif numéro 1 : Maigrir.
Objectif numéro 2 : Oublier les hommes qui l'ont fait souffrir.
Objectif numéro 3 : Vivre un conte de fées.

Après de nombreuses désillusions sentimentales, Lucie compte bien se reprendre en main. À bientôt vingt-cinq ans, elle est toujours célibataire et rêve secrètement du prince charmant.
Un jour, son amie Céline tombe sur un article un peu spécial. Un milliardaire fait une étonnante proposition aux femmes du monde entier : en échange d’un don pour son association, il offrira à l’une d’elles un week-end à New York en sa compagnie.
À contrecœur, poussée par son amie, Lucie se résout à participer à ce jeu qu’elle trouve stupide.

Ainsi va débuter la plus incroyable des histoires. Mais que cherche à obtenir le riche, charismatique et mystérieux Henry Davin ? Et jusqu'où un simple don peut-il vous mener ?



Résumé et avis personnel :

Lucie du haut de ses vingt-cinq ans n’a pas eu une vie facile, après avoir vécu de nombreuses désillusions elle aimerait enfin tomber sur le prince charmant même si pour elle ce n’est qu’une invention. C’est donc en faisant tout pour ne pas être sélectionnée qu’elle répond à l’annonce de Henry Davin qui promet à une des donatrices pour son association un week-end à New York.
Une histoire commence mais avec de nombreux obstacles que Lucie et Henry ne sont pas forcément prêts à surmonter.

Lucie est une jeune femme douce, qui travaille dans un centre de soins palliatifs. Elle vit en collocation avec sa meilleure amie Céline. Lucie a déjà surmonté beaucoup d’épreuves à son âge mais croit encore au bonheur. Elle décide de fuir Henry mais quelque chose chez lui l’attire. Va-t-elle pouvoir lui confier son cœur ?

Henry est un homme milliardaire qui ne s’attache pas aux femmes. Très secret sur sa vie privée même son associé et meilleur ami ne sait pas grand-chose.
Pourtant sa rencontre avec Lucie va le changer, il sent que c’est le moment d’oublier le passé et d’avancer. Mais qu’a-t-il dont pu lui arriver pour qu’il érige une carapace comme ça autour de lui ?


Le début de l’histoire est assez original, un homme riche qui en échange d’un week-end de rêve veut des dons pour une association, c’est du jamais lu pour moi et ça avait l’air très marrant.

On alterne principalement les points de vue de Henry et Lucie durant notre lecture et parfois certaines scènes sont racontées par les deux personnages.
Certains sujets difficiles sont abordés dans le roman, mais ce n’est jamais trop lourd ou trop triste comme ça pourrait facilement le devenir avec des thèmes pareils.
J'ai beaucoup aimé la plume de l’auteure, son style d’écriture est fluide, agréable …
Elle décrit avec beaucoup de justesse les sentiments et les traumatismes de nos deux héros ce qui nous arrache une larme de temps en temps.
On sent beaucoup d’émotions à travers ce roman. Rien n’est trop joué, les sentiments, les peurs des héros sont authentiques et c’est ce qui fait tout le charme du roman.
Nous avons des personnages intéressants et attachants pour qui les contes de fée ne sont à raconter qu’aux enfants. J'avoue qu'on se doute parfois un peu trop facilement de certains rebondissements mais ça ne gâche cependant en rien l’envie de connaître la fin du roman.
Petit point négatif : il y a un passage que je n’ai pas trouvé réaliste du tout, même si l’auteure ne lui a pas consacré beaucoup de pages cela m’a un peu ennuyée.

En bref c’est un très joli roman émouvant et authentique dont on tourne les pages avec plaisir.
Ma note : 8/10.
*Tiff*

(N'hésitez pas à nous laisser un petit commentaire sous cette chronique) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Passionnée de lecture de mère en filles