mardi 13 février 2018

#97 Joaquin tome 2 Attitude de Marion Olharan.

Joaquin tome 2 Attitude de Marion Olharan :



Je remercie les éditions Montlake Romance/ #Amazon Publishing France pour ce SP via la plate-forme NetGalley
#Joaquinattitudetome2 #NetGalleyFrance

Ce roman sort le 13 Février vous pouvez le précommander via ce lien (format broché 9,99€ et format Kindle 5,99€) https://www.amazon.fr/dp/B075VVB93C/ref=dp-kindle-redirect?_encoding=UTF8&btkr=1

Résumé de l'éditeur :
Joaquin est étoile au ballet de New York depuis dix ans. C’est un artiste reconnu et exigeant, mais également un Don Juan qui s’assume totalement. S’il met un point d’honneur à être à la hauteur de sa réputation de séducteur, c’est peut-être autant par amour du jeu que pour brouiller les pistes. Alice, directrice technique de la start-up culturelle Show me, sort tout juste d’une longue relation et traverse une période d’intense remise en question.
Entre le fascinant danseur qui se dissimule derrière sa légende, et la geek au look rétro qui se cache derrière ses jupons et ses lunettes vintage surdimensionnées, l’attirance tourne vite au jeu du chat et de la souris. Et si tout semble les opposer, les apparences sont souvent trompeuses. Joaquin et Alice pourront-ils baisser la garde et s’abandonner pour mieux se découvrir ?















Mon résumé :

Joaquin est un danseur étoile le jour et un séducteur la nuit, Don Juan il ne compte plus ses conquêtes.
Alice directrice d’une start-up : Show-me, sort d’une rupture amoureuse et n’a aucune confiance en elle.
Ces deux-là n’ont rien en commun, mais ils sont attirés l’un par l’autre comme des aimants mais une histoire peut-elle vraiment naître entre eux ?

Joaquin a une grande famille pourtant il n’en parle jamais et ne la voit que très peu, quand sa petite sœur Alba débarque à l’improviste elle chamboule tout son univers et il ne se doute pas un instant qu’il va beaucoup changer. On découvre un homme qui sous ses airs de Don Juan cache un grand cœur et une grande cicatrice !

Après avoir rompu avec Sven, Alice décide de partir refaire sa vie à Londres. 
Cette jeune femme haute en couleur qui s’habille comme dans les années 50 semble bien dans sa vie. Pourtant on découvre une jeune femme pleine de complexes et qui n'a aucune confiance en elle.

Mon avis :

J’ai beaucoup aimé ce deuxième tome, Joaquin pouvait sembler un peu détestable mais on découvre un homme bien plus sensible qu’il n’y paraît !
J’en ai aussi appris plus sur Jill un personnage avec des secrets dans le premier tome.
Dans ce tome 2, il y a moins de techniques de danse, on en sait plus sur les personnages c’est tout aussi agréable.
Les personnages sont très attachants, on en apprend beaucoup plus sur eux que via les avis de Diane et Ethan. Ces personnages sont aussi plus écorchés, ils cachent leurs blessures mais elles ne sont jamais très loin.
La lecture est fluide, on ne s’ennuie pas un instant et on alterne les points de vue de Joaquin et Alice souvent assez opposés.
Il y a des scènes marrantes, de jolies scènes où on peut imaginer de belles chorégraphies, des scènes plus tristes aussi.

Une belle histoire, pas toujours facile durant laquelle on voit nos héros grandir et changer !

Ma note 7/10.
*Tiff*

(N'hésitez pas à nous laisser un petit commentaire sous cette chronique) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Passionnée de lecture de mère en filles