mercredi 18 janvier 2023

L'arpenteuse de rêves de Estelle Faye

 


🎬 #avislecture de 🖊 Gwenn sur : 

~~~~~~~~~
L’Arpenteuse de Rêves
écrit par @estellefaye1
et édité par @rageotediteur
(résumé 📷 après cet avis)
~~~~~~~~~

Ça faisait très longtemps que ce livre me tentait et je suis ravie de l’avoir eu à Noël (merci à ma maman🥰) !! Je me suis donc vite plongée dans sa lecture et j’ai été embarquée et charmée par cet univers onirique. 
💭
J’adore l’idée de pouvoir entrer dans un rêve, c’est un concept que je trouve vraiment très sympa et intéressant ! Moi qui fait parfois des rêves dignes de films, je pense qu'ils seraient marrant à visiter 😂
Toute la magie qui allait autour, qui expliquait ce pouvoir si particulier était tout aussi captivante et intrigante. J’ai aimé l’ambiance de ce roman, assez froide et brumeuse. C’était comme si j’étais plongée dans un conte et un songe en même temps.
💭
De ce que j'ai lu c'est un one shot, il est d'ailleurs très bien développé et permet de découvrir tout le royaume Claren. Par contre, il est fait mention dans le livre d'autres contrées avec d'autres pouvoirs alors je serais curieuse de les découvrir, mais je ne sais pas si c'est prévu ! 👀
💭
Myri est un personnage que j’ai apprécié suivre, elle est motivée et veut faire bouger les choses. Elle ne se laisse pas abattre et refuse de laisser les injustices perdurer au profit des riches de la ville haute…  Parce qu’au-delà de cette magie, il y a une dimension écologique et une critique de la société que j’ai trouvé bien amenées.

↪En bref, c’est un roman très agréable à lire, intéressant et à découvrir ! 

⭐⭐⭐⭐/5

Est-ce qu’il vous tente ❓ L'avez-vous déjà lu❓

#larpenteusedereves #estellefaye #rageot #YA #fantastique #bookstagram #instalecture #chronique #lecture #roman #books #bookaddict #livreaddict #bookstagrammer #bookphoto #bookphotography #booklover #bookworm #bookstagram #livre #bookreview #passionlecture #lectureterminee #lecturefinie #lecturedumoment #passionlivres #lectureenfamille


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Passionnée de lecture de mère en filles