samedi 2 octobre 2021

La chambre des merveilles de Julien Sandrel - éditions Livre de poche

 


Ce livre est un vrai petit bijou ! 🥰
📒
Il nous parle de Louis 12 ans, qui se retrouve dans le coma à la suite d'un accident. Le pronostic n'est pas des plus engageants. Sa mère Thelma, est totalement dévastée, elle se sent aussi coupable d'avoir souvent délaissé son fils au profit de son travail.
Parce qu'il n'y a rien de plus précieux que son enfant, Thelma va quitter son job et fera en sorte de réaliser toutes "les merveilles" que son fils a consigné dans un carnet secret. En lui racontant ses aventures, elle espère ainsi lui donner l'envie de sortir du coma...
📒
Ces merveilles vont lui apporter bien plus qu'elle ne l'imaginait et lui permettront de découvrir son fils.
📒
Cette histoire est tour à tour émouvante, touchante et drôle malgré le contexte.
📒
Alors oui ce n'est peut-être pas très réaliste, étant moi-même maman de 3 enfants, j'avoue que je ne pense pas que j'aurai pu quitter le chevet de mon enfant même pour réaliser ses rêves, sans compter le côté financier qui aurait posé problème 😏 mais un roman c'est fait avant tout pour véhiculer des émotions, faire s'évader le lecteur et c'est le cas. C'est un roman qui vous touche et vous procure en même temps un souffle d'optimisme 😍
📒
L'auteur a une plume fine et fluide avec juste ce qu'il faut d'émotions et relève le tout d'un soupçon d'humour, rendant la lecture extremement agréable.
J'ai beaucoup aimé les passages où Louis nous livre ses pensées.

C'est le 1er roman de Julien Sandrel que je lis et ça ne sera pas le dernier !

Note : Coup de ❤️ donc 5⭐ /5
↪️ En bref une véritable bouffée
d'oxygène avec ce joli roman mêlant amour et espoir.

L'avez-vous lu ❓ Qu'en avez-vous pensé ❓ Il vous tente ❓

📒citation📒
Notez que, contrairement aux idées reçues, je n'ai pas vu ma vie défiler en quelques centièmes de secondes, j'ai juste vu les phares de ce foutu camion et je me suis dit tiens c'est bizarre ces phares allumés alors qu'il fait jour. C'est drôlement con, une dernière pensée.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Passionnée de lecture de mère en filles