vendredi 22 juin 2018

#126 La fille qui rêve d'avoir la jambe pin-up ! De Lhattie Haniel :


La fille qui rêve d'avoir la jambe pin-up ! De Lhattie Haniel :




J’ai eu la chance de lire cette chic-lit en avant première en tant que Bêta Lectrice ! Merci Lhattie pour ta confiance !


Résumé de l'auteure : 2018 — Jeune femme de 25 ans, Meredith n’arrive pas à trouver son équilibre dans sa vie amoureuse depuis qu’elle a vu, à l’âge de 10 ans, Anne Hathaway avoir la jambe pin-up. Elle rêve de ressentir un jour cet effet dans les bras d’un homme. Encore faudrait-il qu’elle puisse en garder un dans sa vie plus d’une semaine ! Alors entre son ex-copain, Leo et ses deux voisins qu’elle reluque sans vergogne tant ils sont beaux ainsi que son futur petit ami qu’elle n’a pas encore trouvé, sa vie est quelque peu alambiquée. Qui plus est, bien qu’armée d’un BTS marketing, elle travaille comme simple assistante personnelle pour M. Bittoni. Aussi, est-elle passée maître depuis, dans la façon d’esquiver ses mains baladeuses… Et pour couronner le tout, sa colocataire et amie d’enfance, la belle Clothilde, l’agace effroyablement tant sa vie est parfaite ! Cependant, le coup de grâce lui est porté par le retour soudain de Cédric dans sa vie, un ami de Fac avec qui elle s’entend comme chien et chat, et qui enchaîne les conquêtes à la pelle. Surtout lorsque celui-ci décide de l’embrasser sans qu’elle s’y attende. Et pour ne rien arranger, sa mère, inquiète par les sautes d’humeur de sa fille, lui envoie une dizaine de textos par jour, que Meredith s’oblige à ignorer. De quoi être au bout de sa vie !


Mon résumé :
Mérédith est une jeune femme de 25 ans très fleur bleue qui rêve d’avoir la jambe pin-up !
Elle n’est pas très heureuse de sa vie, entre son patron qui la colle un peu trop, sa meilleure amie Clothilde qui a une vie parfaite comme le reste de sa bande d’amis, et sa mère surprotectrice, Mérédith aimerait trouver un équilibre …
C’était sans compter sur le retour de Cédric qui décide de l’embrasser alors qu’ils ne se supportent pas .
Tout va de travers dans sa vie, comment va-t-elle s’en sortir ?

Mérédith est une jeune femme naïve et très romantique qui a un coeur d’artichaut. Chaque homme qu’elle rencontre est LE bon …
On découvre une jeune femme plein de complexes qui a vécu beaucoup d’histoires d’amour par procuration à travers les films, les romans  maintenant elle aimerait écrire la sienne … 

Cédric enchaîne les conquêtes, il n’a jamais été très longtemps avec une femme et ce style de vie semble lui convenir. Pourtant on découvre un personnage beaucoup plus sensible qu’il n’est décrit par l'héroïne du roman !

Mon avis :
Quel titre mystérieux … J’avoue que je ne voyais pas trop ce que cela pouvait signifier mais c’est très marrant vous le découvrirez dés le début du roman.
On alterne principalement les points de vue de Cédric et de Mérédith avec de temps en temps celui de Rose (la maman de Mérédith) et de Clothilde.
Lhattie Haniel maîtrise aussi bien le genre historique que la chick lit, c’est dans l’air du temps cela traite de sujet d’actualité (patron trop lourd avec ses employés ...), rôle de la femme …
On a des personnages très attachants, la maman de Mérédith est géniale et joue un grand rôle dans ce roman, elle va enfin commencer à vivre pour elle après s’être consacrée exclusivement à sa fille unique.
Les liens entres les personnages sont très forts que ce soit les amitié les liens familiaux …
Il y a de l’amour (sous toutes ses formes) tout au long du roman.
La bande d’amis de Mérédith est très soudés ils sont tous différents mais se complètent. Ils sont assez drôles et ne peuvent s’empêcher de se mêler de tout.
Mérédith peut sembler un peu égoïste et immature parfois mais elle va énormément évoluer durant le roman. On se retrouve un peu toute dans ce personnage, je pense.
On reconnaît le style de Lhattie Haniel notamment dans les quiproquos et les rebondissements qu’il y a dans le livre !
Ce livre est génial, il permet de rêver de s’évader de rire aussi (il faut dire que Mérédith est un vraie miss catastrophe quand elle s’y met …!) , il y a des scènes plus émouvantes …
On a hâte de découvrir ce roman pour savoir si la vie de notre chère héroïne va se calmer un peu ou si ça va empirer !! J’ai eu du mal à décrocher de ma lecture !

Bref j’ai adoré découvrir Lhattie Haniel qui est une auteure que j’adore sous un autre style.


Ma note 9/10.
*Tiff*

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Passionnée de lecture de mère en filles