lundi 11 juin 2018

#124 Pourquoi choisir ? d’Emily Blaine :


Pourquoi choisir ? d’Emily Blaine :





Vous pouvez acheter ce roman poche (7,50 €) via ce lien : https://www.harlequin.fr/livre/10545/eth/pourquoi-choisir

Résumé de l'éditeur : Un tiens vaut mieux que deux tu l’auras… pas ?
Depuis qu’elle a abandonné son ancienne vie de tradeuse à Boston pour se lancer dans l’événementiel, Liz peine à joindre les deux bouts. Aussi, quand la célèbre famille Banks lui propose de prendre en charge l’organisation de leur gala annuel, elle saute sur cette occasion inespérée. Mais le patriarche des Banks lui impose bientôt d’être la cavalière officielle de son fils Peter à la soirée, moyennant un généreux dédommagement. Déchirée entre son besoin d’argent et l’envie de remettre à sa place cet odieux personnage, Liz est d’autant plus agacée par ce dilemme qu’elle vient de rencontrer un charmant professeur aux allures de bûcheron canadien. Saura-t-elle prendre la bonne décision ?

















Mon résumé :

Après une déception amoureuse Liz ne veut plus faire confiance à la gente masculine.
Pourtant deux prétendants vont s’offrir à elle : Peter le fils de Banks (alias son odieux patron) et Jonathan un charmant jeune homme rencontré au supermarché !
Lequel des deux va choisir Liz ? Le fait de travailler pour Banks va-t-il lui mettre des bâtons dans les roues ?
Après avoir été trader et subit une douloureuse rupture, Liz est parti vivre dans la même ville que Joan sa meilleure amie et sa fille Mia. Ensemble elles tiennent une boîte d’événementiel qu’elles peinent à faire décoller. Liz est prête à tout pour sa meilleure amie et sa fille.
Jonathan mystérieux, romantique il a tout de l’homme parfait.
Peter a deux facettes tantôt il joue le fils de pap qui profite de l’argent et du nom de son père tantôt il est généreux attentionné et gentil.

Mon avis :

Cela faisait longtemps que je n’avais pas lu un livre d’Emily Blaine, j’aime toujours autant sa plume. Liz est une jeune femme déterminée prête à tout pour éloigner les hommes d’elle.
Elle est assez marrante et a beaucoup de répartie. Les personnages sont assez drôles, j’ai beaucoup aimé le personnage de Jonathan , il est déterminée à percer la coquille de Liz. Ce jeune homme a l’air parfait comme tous les personnages masculins d’Emily Blaine.
Entre les deux héros il a des scènes assez comiques, des échanges de répartie qui m’ont amusée et des échanges plus sérieux où ils se parlent à coeur ouvert et où Liz exprime ses blessures. Une jolie complicité naît entre eux c’est une belle histoire. Le patriarche Banks est détestable, il a tout de l’homme sûr de lui qui pense que l’argent peut tout acheter ! Il n’est intéressé que par sa réputation et sa popularité.
Ce livre est très prenant, il y a un rebondissement que je n’avais pas envisagé. Ce livre est parfait pour s’évader et se vider la tête !
J’ai beaucoup aimé ma lecture comme à chaque fois que je lis un roman d’Emily Blaine.

Ma note 8/10.
*Tiff*

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Passionnée de lecture de mère en filles