dimanche 11 février 2018

#96 Le Monde d’Elianor- Chapitre 2 de Liah Waureel :

Le Monde d’Elianor- Chapitre 2 de Liah Waureel :




Ce roman sort le 2 Mars 2018 aux éditions Cyplog, vous pouvez être prévenu de la sortie du livre en entrant votre adresse e-mail via ce lien http://boutique.cyplog.com/fr/livres/113-le-monde-d-elianor-chapitre-2-liah-waureel.html

Je remercie les éditions Cyplog pour ce SP !

Résumé de l'éditeur :

Perdue entre les blessures de son cœur et les obligations dues à son rôle, Élianor a bien du mal à se reconstruire après les terribles épreuves de l’année passée. 
Avec ses amis et Guillaume, le Guerrier pour qui elle éprouve un amour impossible, elle se retrouve de nouveau embarquée dans une aventure périlleuse. De Paris au Japon, la puissante Gardienne va faire face à des créatures dangereuses, mais aussi à des révélations qui bouleverseront son existence.Saura-t-elle maîtriser ses nouveaux pouvoirs ?Sera-t-elle assez forte pour empêcher les terribles desseins de la Guilde Sombre ?













Mon résumé :
Elianor a subit énormément de choses depuis qu’elle a appris son rôle de Gardienne de l’Eau, c’est très difficile pour elle de s’en remettre mais elle n’a pas le temps d’y penser. Il faut qu’elle aille très vite au Japon, avec les trois autres Gardiens et Guillaume …
S’en suit alors de nombreuses révélations, de nombreux drames et beaucoup de questions !
Les cinq jeunes héros vont devoir faire preuve de beaucoup de courage pour faire face à tout ça !

Voici les personnages principaux avec leur «rôle»
Elianor Gardienne de l’Eau
Elliot Gardien de la Terre
Damien Gardien de l’Air
Séréna Gardienne du Feu
Guillaume Guerrier d’Yparys

Mon avis :
Je dois avouer qu’au début du roman j’étais un peu perdue, je ne comprenais pas ce qu’il se passait compte tenu de la fin du chapitre 1; puis tout s’éclaire, tout a été décrit pour qu’on imagine au mieux la détresse dans laquelle se trouve Elianor. On ressent vraiment ses émotions (en même temps elle est Empathe …), l’auteure arrive à ce qu’on se mette très vite dans la peau du personnage ! Et Elianor qui était si joyeuse, perd toute sa gaieté ! Heureusement pour nous, elle ne se décourage pas !
On peut dire que rien ne lui a été épargné dés le début du roman ! J’avais hâte de retrouver tous ces personnages et de connaître la suite de leurs aventures. Une fois de plus l’auteure a réussi à me happer dans cette histoire, et j’avais du mal à décrocher du roman !

Malgré les horreurs que vivent nos quatre Gardiens du Sceau de l’Entre-Deux-Monde, nous avons des scènes plus légères notamment entre Elianor et Guillaume ou tout simplement grâce à l’humour de Damien. Ces cinq jeunes doivent surmonter leurs querelles afin de combattre la Guilde Sombre ce qui n’est pas toujours facile. Des fois ils aspireraient à d’autres choses. Ce n’est pas seulement un roman fantastique, on suit de jeunes adultes pour qui la vie n’est plus aussi facile qu’avant et qui sont très désemparés face à tout ça.

Après avoir tant aimé le chapitre 1, j’avoue que j’étais hyper contente de pourvoir lire le chapitre 2 (Merci encore Cyplog !), et je n’ai absolument pas été déçue !! Ce second tome est encore mieux que le premier ! On ne s’ennuie pas un seul instant, dés qu’on pense avoir un peu de répit, l’auteure donne un nouveau rebondissement, on apprend encore plein de choses sur le Monde Réel, mais on s’aperçoit très vite que l’on est encore loin de détenir toute la Vérité.
Et la fin … Quelle fin ! Pleine de suspens, de colère et de peur … Elianor n’est qu’au début de ses ennuis et c’est un peu effrayant quand même …
Maintenant j’ai hâte de lire le chapitre 3 ! C’est en train de devenir une de mes séries paranormales préférées !

Ma note 10/10.
*Tiff* 

(N'hésitez pas à nous laisser un petit commentaire sous cette chronique) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Passionnée de lecture de mère en filles