mardi 6 février 2018

#94 Je hais la Saint-Valentin d’Allison Rushby

Je hais la Saint-Valentin d’Allison Rushby




Je remercie la masse critique de Babelio et les éditions Harlequin pour ce SP.


Vous pouvez acheter ce roman via ce lien : Format papier (7,50€) ou format numérique : ePub (5,99€) https://www.harlequin.fr/livre/10461/hors-collection/je-hais-la-saint-valentin

Résumé de l'éditeur : La Saint Valentin, j'ai horreur de ça. Et pour cause : c'est le jour qu'a choisi Mike, mon fiancé, pour m'annoncer que tout était fini entre nous. Avouez que question délicatesse, on peut trouver mieux ! Cette année, je mets donc un point d'honneur à ne pas célébrer la « fête des amoureux ». D'ailleurs j'ai vraiment mieux à faire : ranger mes placards, trier mes relevés bancaires, et me lover confortablement dans mon canapé avec mes deux chats pour rattraper tous les épisodes de Sex and the City que j'ai ratés.Donc, avis aux copines : inutile de chercher un ami d'amis qui n'aurait personne avec qui passer la Saint Valentin ? ce genre de plan galère ne m'intéresse plus ! Sauf, bien sûr, si le célibataire en question a un petit air Keanu Reeves. Et dans ce cas, les filles, vous pouvez toujours me joindre sur mon portable...














Mon résumé :
Liv a horreur de la Saint-Valentin depuis que son copain Mike l’a quittée un 14 Février …
Depuis elle évite les hommes, ne croit plus en l’amour et espère que ses proches arrêtent de lui arranger des rencarts. Ironique pour une photographe de mariage … !
Peut-être que le destin en a décidé autrement, peut-être que finalement le 14 Février peut devenir une belle date.

Liv est une jeune femme assez attachante, elle est photographe et rêve de se mettre à son compte même si elle aime beaucoup travailler avec Sally. Depuis sa rupture avec Mike, (la rupture de trop) elle est persuadée que l’amour n’est pas fait pour elle et que ce n’est pas une femme dont les hommes peuvent tomber amoureux. Elle va devoir réapprendre à faire confiance aux hommes et ne pas avoir peur de se jeter à l’eau.

Mon avis :
C’est une jolie histoire qui se lit assez rapidement. Après une dure journée on prend ce livre et on peut décompresser.

L’histoire commence le 5 Février, c’est Liv qui est la narratrice et elle grogne déjà à l’approche de cette fête. 

Les jours se passent et on découvre l’univers de cette jeune femme, ses amies dont elle est très proches, son père qu’elle adore et le métier de ses rêves. 

L’auteure arrive à nous faire comprendre ce que Liv ressent, elle a été très traumatisée par sa dernière rupture et a peur d’être abandonnée.
Le style de l’auteure est fluide, la description est bien dosée on en a juste assez, on alterne les passages où Liv raconte et les dialogues avec les autres personnages. L’action se déroule assez vite. 
Le livre est agréable à lire et on ne s'ennuie pas un seul instant.
Ce roman a un petit côté fantastique inspiré de Charles Dickens (qui est d’ailleurs cité dans le roman) cela apporte une touche de fantaisie.

En bref, c’est une histoire sympathique, très agréable à lire, une jolie comédie sentimentale dans l’ère du temps.

Ma note : 8/10.
*Tiff*


(N'hésitez pas à nous laisser un petit commentaire sous cette chronique) 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Passionnée de lecture de mère en filles