vendredi 1 décembre 2017

#81 - Le choix d'une vie - Le roman de Lola T

Le choix d'une vie
Le roman de Lola T


Je remercie Lola T pour ce magnifique SP 

Résumé du livre
Nathaniel a bouleversé la vie d’Ambre et un seul regard. Est-il réellement sincère et celui qu’il prétend être ? Pourquoi les amis de la jeune femme émettent-ils tant de réserves sur cette relation ?
Entre déconvenues et découvertes, cette histoire vous fera découvrir l’incertitude d’une femme amoureuse dont l’avenir est remis en cause.


Mon résumé et avis :

Ambre est une jolie jeune femme qui mène une vie paisible entourée de ses amis Nelly et Victor, jusqu’au jour où son regard croise celui du très beau et charismatique Nathaniel, elle sent alors, au plus profond d’elle-même, que son destin va changer. Malgré les mises en garde de ses amis sur l’honnêteté de Nathaniel, elle n’aspire qu’à le revoir et vivre pleinement cet amour. Mais hélas, elle va également être confronter aux mensonges et  trahisons. L’amour en sortira-t-il vainqueur ? Ambre sait que sa décision va tout changer et qu’elle devra faire un choix, le choix d’une vie !

Vous dire à quel point j’ai été heureuse de lire ce SP est encore en-dessous de la vérité !
Pour la petite histoire j’ai découvert Lola T au hasard d’un concours, j’avais alors gagné un magnet de la nouvelle « Le choix d’une vie » et j’ai tellement trouvé la couverture magnifique que j’ai lu la nouvelle et découvert ainsi l’auteure dont la plume m’a immédiatement captivée ! J’avais lu cette nouvelle très rapidement et j’aurai souhaité qu’elle soit un peu plus longue ! Mon vœu, ainsi que celui de nombreuses lectrices, a été exaucé puisqu’avec le roman « Le choix d’une vie » on retrouve cette magnifique histoire mais de manière plus détaillée et étoffée.

Et on y a gagne en profondeur et en intensité ! Les personnages principaux et secondaires sont plus détaillés ce qui apporte encore plus de charme et d’émotions à l’histoire, à cela s’ajoutent quelques rivalités, de l’action et une intrigue bien menée qui renforcent le suspens et nous tiennent en haleine jusqu’à la fin !

C’est extrêmement difficile de lâcher ce roman tant qu’il n’est pas fini !  Lola T a un talent inouï pour décrire de façon si réelle, un vêtement ou une danse ; pour nous émouvoir, nous captiver avec ses mots et nous emporter au cœur de l’histoire ; elle se renouvelle avec brio et nous surprend sans cesse.

Vous l’aurez compris, j’ai adoré cette jolie romance, j'ai passé un merveilleux moment en compagnie d'Ambre et Nathaniel et je ne peux que vous conseiller de vous installer confortablement et de vous laisser charmer par « Le choix d’une vie » vous ne serez absolument pas déçu !
Ma note : 10/10 
#Pat

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Passionnée de lecture de mère en filles