dimanche 26 novembre 2017

#80 Un lien fragile de Lou JB :

Un lien fragile de Lou JB :



Je remercie les éditions L’ivre Book pour ce SP.

Sort le 2 Décembre 2017.
Lien pour le pré-commander (format numérique 5.99€): https://www.amazon.fr/lien-fragile-Lou-Jb-ebook/dp/B077P1YQZR/ref=sr_1_1?s=digital-text&ie=UTF8&qid=1511518832&sr=1-1&keywords=Un+lien+fragile

Résumé de l'éditeur :
Lucie et Sarah sont deux sœurs que tout oppose.L’une vit encore chez ses parents avec son frère jumeau, à Paris, tandis que l’autre a préféré s’éloigner pour aller vivre dans une colocation, en Bretagne.Elles se détestent. Pourtant, un tragique accident va les réunir.Arriveront-elles à oublier les vieilles rancœurs et à faire de ce lien fragile qui les unit un atout pour faire face à cette douloureuse épreuve ?Rien n’est joué d’avance, car la haine a remplacé l’amour, et ce depuis longtemps.













Mon résumé :
Depuis leur plus tendre enfance les deux sœurs Lucie et Sarah sont jalouses l’une de l’autre. Cela a atteint des proportions incroyables lors de l’adolescence si bien qu’aujourd’hui elles se haïssent.
Pourtant quand un grave accident arrive elles n’ont plus le choix elles doivent se soutenir …
Peut-on tout pardonner ? N’est-il pas déjà trop tard pour oublier cette haine ?

Lucie a une relation fusionnelle avec son jumeau Noah, ce dernier représente tout pour elle. Elle a commencé des études d’infirmière et est très proche de ses parents Sylvie et Marc. Elle est choyée par ses parents et son frère et ne se voit pas encore quitter le cocon familial. En revanche elle déteste sa sœur Sarah et est bien contente que cette dernière ait quitté Paris trois ans plus tôt. Quand le drame va arriver Lucie sera au plus mal, elle deviendra une coquille vide et aura du mal à surmonter cette épreuve. Si sur le moment elle acceptera l’aide de Lucie il n’en sera plus rien par la suite …

Après une énième vengeance contre sa sœur , Sarah décide qu’il est temps de quitter sa maison pour partir loin de sa famille. C’est ainsi qu’elle s’installe en Bretagne dans une grande collocation et qu’elle reconstruit sa vie entourée de gens qui l’aiment et d’un cadre idyllique. Quand le drame arrive elle va devoir être forte et s’occuper de beaucoup de choses ! Elle va essayer d’oublier sa rancœur envers Lucie afin de la soutenir au mieux. On découvre une femme assez fragile et très blessée.

Mon avis :
Petit conseil : acheter un paquet de mouchoirs en même temps que le roman !

Ce roman est magnifique, je n’ai jamais autant pleuré en lisant quoi que ce soit. Certes un événement tragique se produit, mais des liens très forts vont se tisser entre les différents personnages par la suite. Je ressentais la douleur de Lucie, terrible qui n’arrivait pas à s’en remettre et qui culpabilisait d’être encore en vie, et celle de Sarah pleine de remords de ne pas avoir plus profiter de sa famille. Les deux sœurs ont l’air très différentes et pourtant elles ont quand même pas mal de points communs comme par exemple leur sale caractère.
Ce roman va nous expliquer d’où vient la haine entre les deux sœurs, leurs nombreux coups bas … On sent beaucoup de jalousie, de quiproquos et de non dits. Pourtant elles vont devoir faire des efforts l’une pour l’autre.
Après le drame, nous avons une accalmie niveau pleurs, quand on découvre la collocation pleine de gens attentionnés ! Lukas sera là pour Lucie quand elle se fâchera avec sa sœur, de son côté Sarah est soutenue par Emery sa meilleure amis, Mama (la maman de la colloc’) et Pierre (son chouchou). Elle devra gérer Paul un ex assez égoïste et fera tout pour reconstruire une bonne relation avec sa sœur même si parfois elle aura envie de l’étrangler !
Le roman alterne les points de vue de Lucie et Sarah, la lecture est assez rapide, et la bonne humeur des colocataires ou tout simplement les différentes romances nous apportent un peu de fraîcheur bienvenue. Ça évite d’avoir une ambiance trop lourde. Certaines sont très lentes, et d’autres passent à une vitesse folle cela rythme le roman et augmente les émotions ressenties.
J’aime beaucoup la plume de l’auteur qui réussit très bien à nous faire pleurer, sourire …

Ce roman est un petit bijou, riche en émotions ! Alors si vous n’avez pas peur d’être ému, ou de pleurer allez-y ;).

Ma note : 10/10.
*Tiff*

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Passionnée de lecture de mère en filles