lundi 20 novembre 2017

#79 Pour une amourette (Les frères Darcy tome 2) d'Alix Nichols

Pour une amourette (Les frères Darcy tome 2) d'Alix Nichols :



Vous pouvez le commander en broché (10.54€) ou en numérique Kindle (3.99€) sur ce lien : https://www.amazon.fr/Pour-une-amourette-fr%C3%A8res-Darcy-ebook/dp/B074Z5NSHK/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1511199867&sr=1-1&keywords=Pour+une+amourette

Résumé de l'éditeur :
Une assistante de rédaction qui cache un secret.
Un jeune PDG séducteur.
Une fête de Noël qui change tout ...
Je m'appelle Mia. Je suis doctorante en histoire médiévale et assistante chez d'Arcy Consulting et Audit.
Le PDG de ma société, Raphaël est drôle, intelligent et hyper-riche.
Et en plus il est beau comme un dieu.
Rien que ça aurait dû me faire fuir, si je n'étais pas si bête malgré mes diplômes universitaires.
Mais ce n'est pas le pire.
Raphaël est le playboy le plus célèbre de France qui est incapable d'avoir une relation durable. Il a des aventures d'une nuit. S'il est suffisamment intéressé, ça peut devenir une amourette. C'est sans doute tout ce que nous pourrons vivre ensemble - une brève amourette.
En même temps, il y a pire dans la vie.
En effet.
La perspective d'avoir le cœur brisé par Raphaël d'Arcy est le cadet de mes soucis.
J'ai eu quelques graves emmerdements ces derniers temps.
Et maintenant, ils arrivent en rafale. 
























Mon résumé :
Mia est une jeune étudiante en histoire. Afin de passer son doctorat et de subvenir à ses besoins elle travaille comme assistante chez d’Arcy Consulting et Audit.
Tout commence par une fête déguisée, elle ne se doute pas que son costume de renne va l’amener à vivre une histoire aussi addictive que dangereuse pour son cœur avec un bonhomme de neige, qui n’est autre que son PDG.

Mia est une jeune femme qui vit à Paris pour ses études, très introvertie elle se confie à peu de monde à part sa grande sœur.
On découvre que très jeune elle a surpris une conversation entre ses parents qui depuis la laisse penser que ses derniers ne pardonnent qu’au gens avec de bonnes mœurs.
Cette jeune femme très éprise de Raphaël va tenter plusieurs fois mais en vain de rompre avec ce dernier … ! Pourtant elle sait qu’ils ne désirent pas les mêmes choses.

Raphaël est un vrai play-boy, il adore les femmes. C’est un homme déterminé qui obtient tout ce qu’il désire !
Il va néanmoins se montrer très attentionné et attaché à Mia. Que cache-t-il derrière ses nombreuses histoires ? Mia peut-elle lui suffire ?

Mon avis :
J’ai eu la chance de gagner ce livre lors d’un concours sur la page d’Alix Nichols- Auteure.
Une fois que j'ai commencé le roman j'ai eu du mal à décrocher !
Le roman est du point de vue de Mia, et alterne présent et passé. J’avoue qu’au début j’étais un peu perdue parce que Mia parlait de plein de choses dont nous n’étions pas encore au courant. Il y a des ellipses cela rend l’action rapide mais peut-être parfois trop.
Alors certes on se doute de la fin, mais l’histoire est facile à lire et permet de se détendre.
On découvre une jeune femme qui a honte d’une histoire passée durant sa jeunesse et qui a peur du jugement des autres.
Cette histoire va la hanter presque tout le long du roman, on découvre que cela vient de ses parents très croyants et à cheval sur certains principes. En opposition on a Raphaël qui est un vrai play-boy qui ne se contente pas d’une seule femme, et qui vit très bien comme ça sans se soucier de l’opinion des autres.
Durant le roman Raphaël a changé de comportement et Mia s’est affirmée ! J’ai aimé suivre leur évolution et voir l’influence qu’ils avaient l’un sur l’autre.
Je n’ai pas lu le tome 1 ( ce qui n’a en rien gêné ma lecture) et j’ai bien envie de le faire après avoir lu celui-ci.
En bref : une histoire sympathique rapide à lire.

Ma note : 7,5/10.
*Tiff*

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Passionnée de lecture de mère en filles