dimanche 19 novembre 2017

#77 La ligne du cœur. Lorsque le destin s’en mêle … de Léane Morton et Charlene Kobel.

La ligne du cœur. Lorsque le destin s’en mêle … de Léane Morton et Charlene Kobel : 



Je remercie Léane Morton et Charlene Kobel pour ce SP.

Sortie le 14 Décembre 2017.
Vous pouvez le précommander (format Kindle) pour 0,99€ sur ce lien : https://www.amazon.fr/ligne-du-coeur-L%C3%A9ane-Morton-ebook/dp/B077CRQBJF

Résumé :
Ashton et Hailey n'étaient pas censés se rencontrer. Des débuts chaotiques lors d'une soirée en boîte de nuit auraient dû sceller ce premier contact. Pourtant, le destin ─ avec la complicité de la meilleure amie de Hailey ─ va s'évertuer à les remettre sur le chemin l’un de l'autre.Finiront-ils par céder à leur attirance ?











Mon résumé :
Ashton ne veut plus d’une relation à long terme il préfère les conquêtes d’une nuit.
Hailey se remet d’une rupture difficile et ne pense qu’à son travail.
A les voir ils n’ont rien en commun pourtant leur rencontre va les bouleverser et ils vont être amenés à se revoir. Se pourrait-il qu’une belle histoire naisse ?

Hailey travaille dans un cabinet d’avocat, elle est déterminée à faire bonne impression à son patron et parfois travaille trop, tout le contraire de sa meilleure amie : Amy.
Hailey est une jeune femme très attachante qui a l’air d’avoir beaucoup souffert à cause de sa famille. Elle n’a absolument aucune confiance en elle ce qui va créer de nombreux quiproquos avec Ashton. On découvre une femme avec un cœur en or qui aime venir en aide aux autres.

Après sa rupture avec Emma, Ashton ne s’attache plus aux femmes. Pourtant le coiffeur va être très attiré par Hailey sans savoir pourquoi. Très lié à sa petite sœur il n’hésitera pas à s’attirer de gros ennuis pour la protéger. Hailey fait ressortir ses bons côtés même si parfois son caractère de cochon gâche tout. On découvre un homme assez romantique …


Mon avis :
Le résumé m’a tout de suite emballée j’avais vraiment très envie de lire ce roman alors j’avoue m’y être mise très rapidement après avoir reçu le SP. Et je n’ai pas été déçue du tout.
On alterne les points de vue d’Hailey et d’Ashton ce qui est assez marrant parce qu’ils ne voient pas les choses de la même manière, on voit les divergences d’opinion entre un homme et une femme.

Il y a beaucoup de dialogues ce qui rend l’action assez rapide.
J’aime beaucoup les échanges entre les deux héros, ils se tiennent tête se chamaillent et pourtant on sent une certaine attirance entre eux c’est amusant.
On découvre la vie familiale d’Ashton qui est assez sombre, Hailey va être d’un soutien sans faille pour ce dernier et sa petite sœur !
Tous les héros s’entendent bien on a l’impression de voir évoluer une petite famille. Les héros sont jeunes aiment s’amuser et donnent beaucoup de vie au roman.
Hailey et Ashton sont blessés et ensemble ils s'épaulent, évoluent durant le roman c'est très mignon !
L’histoire familiale d’Hailey est très triste et cela explique son manque de confiance en elle.
Les héros sont attachants, on découvre l'histoire de chacun, même si Hailey et Ashton sont les personnages centraux.
Le style d’écriture est fluide, agréable à lire on ne s’ennuie pas un seul instant.
Une suite centrée sur Amy pourrait être sympa à lire aussi, je ne sais pas je l'imagine elle aussi avec des secrets et capable d'évoluer durant un roman comme Hailey et Ashton...

En bref : Une jolie histoire au rythme soutenu avec des héros attachants.

Ma note : 8/10.
*Tiff*

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Passionnée de lecture de mère en filles