dimanche 22 octobre 2017

#66 Violet Templeton, une lady chapardeuse de Lhattie Haniel

Violet Templeton, une lady chapardeuse de Lhattie Haniel :

Je remercie Lhattie Haniel pour ce SP


Résumé de l'éditeur :
Depuis sa plus tendre enfance, lady Violet a un petit défaut en plus de son caractère tempétueux : le chapardage ! En grandissant – bien que ne manquant de rien –, elle reste une véritable cleptomane qui ne peut s’empêcher de fouiner et de prendre tout objet qui lui tombe sous la main. Ce qui est bien pis, c’est qu’elle ne s’en rend compte qu’une fois son forfait accompli ! Et voilà que par deux fois, à dix ans d’intervalle, elle se fait attraper par le même homme en train de chaparder un objet chez lui ! Après un corps à corps surprenant pour leur âge, lord Edward lui susurre, d’une tonalité menaçante, ceci : — Je vous laisse dix secondes, Milady, pour remettre en place ce que vous avez pris. Passé ce délai, il sera trop tard pour vous…














Existe au format Kindle (3,99€) et au format broché (13,70€) à commander ici :)

Mon résumé :

Lady Violet n’avait pas envie de quitter la France pour l’Angleterre, pourtant sa mère Susan ne lui a pas laissé le choix. Son arrivée commence mal, si sa cleptomanie était restée secrète en France elle se fait surprendre par Lord Edward dés son arrivée pour la deuxième fois en dix ans … S’en suit alors un drôle de jeu entre ces deux personnages. Ils ne vont pas arrêter de se ... chamailler … !

Violet Templeton a du caractère, elle repousse sans cesse les hommes qui tenteraient de l’approcher. Sa mère aimerait qu’à 27 ans sa fille trouve l’amour. D’ailleurs cette dernière aimerait être mère, en effet elle adore s’occuper des enfants et vient souvent à l’orphelinat. Mais Violet est cleptomane et n’arrive pas à se soigner...

Lord Edward devient le nouveau voisin de lady Violet. Ce jeune homme de trente ans n’est pas encore marié et ce n’est pas dans ses intentions. Il n’a jamais réussi à oublier une belle jeune femme aux yeux presque violets. Quand lady Violet arrive, il la désire autant qu’elle l’agace. Le jeu du chat et de la souris va commencer !

Mon avis :

Une fois de plus c’est un roman coup de cœur ! J’adore vraiment le style de Lhattie Haniel. Tout commence par les écrits de Violet dans son journal intime, elle parle de sa cleptomanie et malgré sa honte et les punitions de ses parents elle ne peut s’empêcher de chaparder. D’ailleurs cette manie va la mettre dans des situations assez amusantes (notamment avec Edward ...) ! Puis elle va se confesser dans une église et donc commence le récit de son histoire !
Ce roman est très poétique ! Les mots sont choisis avec soin et on dévore ce livre. Les descriptions des lieux, des personnages sont suffisamment étoffées pour qu’on puisse les imaginer et avoir l’impression d’être dans le roman avec les héros. Les dialogues sont rythmés et assez marrants, les jouxtes verbales entre Edward et Violet m’ont beaucoup amusée (même si des fois j’avoue qu’ils m’ont agacée à faire l’autruche :p). C’est assez étonnant qu’ils jouent ainsi surtout à leur âge mais cela m’amuse et rend leur histoire plus mignonne !
C’est un roman historique donc on a un vocabulaire et des coutumes d’époque, et c’est peut-être ça qui rend le roman encore plus romantique ! Violet est une jeune femme très attachante malgré son mauvais caractère, elle est très généreuse notamment avec les enfants de l'orphelinat ! Le lien entre Violet et sa mère est très beau c’est assez rare qu’une fille et sa mère soient aussi proches à cette époque. Edward peu paraître sûr de lui et arrogant, parfois il dépasse même la bienséance avec Violet mais il reste toujours respectueux et on s’aperçoit qu’il est assez romantique ! Il est très attirant et on comprend pourquoi Violet a du mal à lui résister !!
Nous avons le droit à des scènes amusantes, romantiques et par fois très sombres ! D’ailleurs contrairement aux autres livres de Lhattie Haniel que j’ai pu lire on a un personnage à détester, ce qui fait qu’on s’inquiète pour nos personnages principaux ! J’ai eu plusieurs fois peur pour eux !
A la fin de chaque chapitre nous avons un petit mot de l’auteure ce qui est assez sympathique et original !
Encore un roman historique que j’ai aimé ! Je ne me lasse jamais de lire Lhattie Haniel !
Si vous aimez les jolies romances historiques foncez :p !

Ma note 10/10.
*Tiff*

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Passionnée de lecture de mère en filles