dimanche 15 octobre 2017

#62 Juste un malentendu de Mily Black :

Juste un malentendu de Mily Black :



Résumé de l'éditeur :
Jusqu’où seriez-vous prêtes à aller par amitié ? Prêter ce petit haut sublissime que vous aimez tant ? Garder un secret complètement fou qui vous brûle les lèvres ? Passer une soirée interminable à tenir la chandelle ? Petites joueuses. Moi, j’ai dû faire croire à tout le monde que j’étais enceinte. Tout le monde, y compris l’homme dont je suis folle amoureuse depuis mon adolescence. Celui-là même qui est sorti de ma vie du jour au lendemain il y a quatre ans, qui vient de réapparaître il y a deux jours et n’est autre que le grand frère de ma meilleure amie. Et croyez-moi, rien de pire que l’annonce d’un bébé à venir pour réveiller la fibre paternaliste de tous les mâles alentour !
















Lien pour l’acheter (Editions Harlequins epub 2,99€) :

Mon résumé :

Lucie est prête à tout en amitié, c’est donc pour cela qu’elle garde précieusement le secret de Sandra. Quitte à faire croire à tout le monde qu’elle est enceinte. Cela va chambouler sa vie, et énerver Antoine qui n’est autre que l’homme qu’elle aime depuis toujours.

Lucie est stagiaire dans une entreprise et déteste son patron, ses moments de réconfort sont ceux qu’elle passe en compagnie d’un bon livre ou des jumeaux Sandra et Paul ses meilleurs amis.
Lucie ayant des parents très absents pour des raisons professionnelles elle s’est souvent réfugiée dans la famille de ces derniers et est considérée comme leur quatrième enfant. Cette jeune femme rêve du prince charmant, c’est une grande romantique amoureuse depuis toujours d’Antoine le frère aîné de ses amis.

Antoine est parti faire ses études il y a quatre ans sans prendre la peine de dire au revoir à Lucie. Revenu en France à cause de la disparition de sa petite sœur il va très mal prendre la grossesse de Lucie. Cet homme a l’air très possessif et pourtant il ne fait rien pour avoir une relation avec Lucie.

Mon avis :

Petit roman bien sympathique. Lucie est assez marrante, elle aime lire et est très casanière, ordonnée ... ce qui est très différent du caractère de sa colocataire : Sandra. Quand Sandra a besoin de partir loin de sa famille, Lucie n‘hésite pas à la couvrir même si c’est assez difficile pour elle de garder un secret, surtout auprès d’Antoine … !
Cette jeune femme se sent souvent délaissée, à cause de ses parents de l’abandon d’Antoine …
Son amitié avec Paul et Sandra est très belle ils sont prêts à tout les uns pour les autres.
La fausse grossesse de Lucie va être assez marrante, même si Antoine va se révéler vraiment insupportable parfois ! Lucie va devoir faire face à la réaction possessive d’Antoine, se battre pour prolonger son contrat et aider Sandra dans un moment difficile sa vie va être chamboulée mais elle n’en sortira que plus forte et plus heureuse.
De belle histoires d’amitié, de l’amour … Un roman dont on connaît la fin avant de l’avoir lu mais qui nous fait passer un bon moment.

Ma note 7,5/10.
*Tiff* 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Passionnée de lecture de mère en filles