samedi 14 octobre 2017

#61 Coup de foudre & Quiproquos de Tamara Balliana :

Coup de foudre & Quiproquos de Tamara Balliana :


Je remercie Amazonpublishing pour leur confiance et pour ce SP transmis via NetGalley.

Résumé de l'éditeur :

À la mort de sa tante adorée, Amy décide de reprendre son café « Chez Josy », situé en plein cœur de Boston.
Trois ans plus tard, le bilan est mitigé : si Amy est épanouie dans son travail, il accapare toute son énergie et sa vie personnelle en souffre. Bien décidée à ce qu’elle ne reste pas célibataire à la veille de ses 30 ans, sa mère lui présente le lieutenant Tom McGarrett, de la police de Boston, lors d’un dîner de famille…
Leurs chemins ne tardent pas à se recroiser car, dès le lendemain, Amy est victime d’un braquage. Et comme si cela ne suffisait pas, son employée Amber disparaît mystérieusement. Amy décide alors de prendre les choses en main et de mener sa propre enquête, qui la mène dans les milieux troubles de Boston et dans l’entourage du séduisant mais dangereux chef de gang Cole.Entre le gendre idéal et le bad boy, son cœur balance… Qui Amy choisira-t-elle ? Réussira-t-elle à retrouver Amber et les responsables du braquage ?Ce roman à trois voix est le premier tome d’une trilogie romantique et enlevée dont vous deviendrez vite accro.




















Mon résumé  :
Amy s’occupe du café légué par sa tante «Chez Josie», travail dans lequel elle s'investit tellement qu'elle n’a pas le temps de faire des rencontres au grand dam de sa mère.
Lors d’un repas de famille Amy rencontre un collègue de son père Tom McGarrett célibataire lui aussi, qu’elle va être amenée à revoir très régulièrement à cause du braquage de son café.

Amy, inquiète par la disparition d’Amber, son employée qu’elle considère comme sa petite sœur, va mener sa propre enquête et tomber sur Cole : un vrai bad boy dont il ne faut pas s’approcher malgré son apparence sexy …

La vie d’Amy va basculer, elle qui menait  une vie tranquille va connaître plein de rebondissements …


Amy est une jeune femme célibataire depuis trois ans qui ne vit que pour son café et sa réunion hebdomadaire avec ces cinq amies du club de lecture. Dévouée à ses amies, elle va s’inquiéter immédiatement de la disparition d’Amber et va ainsi rencontrer Cole.
Amy qui avait une vie amoureuse calme va se retrouver avec deux prétendants, lequel va-t-elle choisir ? Aura-t-elle fait le bon choix ?

Tom McGarrett a tout du gendre idéal, il travaille pour la police, il est attentionné et veut surtout fonder une famille. L’enquête sur le braquage d’Amy lui sera confiée ce qui lui donnera l’occasion de passer du temps avec la jeune femme. Il faudra néanmoins qu’il fasse attention à ne pas laisser passer cette enquête avant Amy …

Cole est un vrai bad boy, chef de gang il n’a peur de rien et n’est pas du genre à aider son prochain. Pourtant face à l’audace d’Amy qui lui demande des réponses à ses questions, il ne va pas savoir comment réagir et va se surprendre en acceptant de l’aider. On découvre alors un homme sexy, macho, possessif qui a tout pour plaire si on oublie les infractions qu’il commet chaque jour … !

Mon avis :

Ce roman alterne les points de vue d’Amy, de Tom et de Come même si c’est  le plus souvent Amy qui raconte. C’est original d’avoir trois personnages qui racontent.
Amy est un peu «fofolle», avec ses amies elles m’ont bien amusée à se prendre pour des super enquêtrices !
On est aussi content qu’Amy connaisse un peu d’agitation dans sa vie, elle refuse de l’admettre mais la solitude lui pèse surtout quand sa sœur annonce qu’elle va donner vie à deux nouveaux enfants et que sa mère lui conseille d’en faire autant avant qu’il ne soit trop tard … !
C’est une tête de mule et les réactions de Cole sont marrantes. Cole est un personnage très attirant et on se demande qui Amy va choisir entre Tom et lui. Elle va avoir le choix entre le gendre idéal et le bad boy … Quelque-chose me dit que sa grand-mère catholique et Irlandaise va avoir une préférence … (Oui dans le livre à chaque fois qu’Amy parle de sa grand-mère elle précise qu’elle est catholique et Irlandaise ce qui m’amuse beaucoup !). C’est assez marrant de voir la fille du chef de police de Boston s’intéressait à un chef de gang d’ailleurs … !
Il y a une vraie enquête derrière ce triangle amoureux ce qui change et rend l’histoire d’autant plus attrayante. On veut savoir comment cela va se finir, si Amber va revenir, si Amy va pouvoir reprendre sa vie sereinement …

A la fin il y a un énorme rebondissement qui change toute la donne ! Beaucoup de suspens, d’amour et d’humour dans ce roman. Un cocktail gagnant que je vous recommande ;)
En bref une belle découverte pour moi, une histoire rythmée et très agréable à lire grâce au style fluide et plein de fraîcheur de l'auteur. J'ai vraiment hâte de lire la suite.

Ma note : 8,5/10.

*Pat*



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Passionnée de lecture de mère en filles