lundi 9 octobre 2017

#59 Si tu me le demandais Emily Blaine

Si tu me le demandais d'Emily Blaine.


Résumé de l'éditeur :

Elle est sa deuxième chance d’être heureux.

En un regard, un sourire et quelques phrases échangées, Julianne a bouleversé la vie de Cooper. Le temps de leur conversation fortuite sur la terrasse d’un hôtel, elle est parvenue à apaiser les plaies de son âme et, pour la première fois depuis huit ans, Cooper n’a plus senti le poids de son chagrin. Car, depuis qu’il a perdu sa femme, il se débat chaque jour avec la douleur de l’absence du grand amour de sa vie ; une lutte qu’il mène pour leur fille, Cecilia, désormais adolescente. Mais, lorsqu’il recroise par hasard Julianne, Cooper comprend qu’il doit prendre en main son destin : s’il veut une deuxième chance d’être heureux, il va devoir conquérir cette femme qui le trouble.















Mon résumé :

Cooper rencontre Julianne par hasard, ils discutent, partagent une danse et depuis Cooper ne cesse de penser à cette jeune femme.
Il ne sait pas comment gérer cette situation lui qui souffre toujours du décès de sa femme huit ans plus tôt. Pour sa famille et surtout pour sa fille il décide de se reprendre et de voir en Julianne la chance de goûter à nouveau au bonheur …
Le hasard fait parfois bien les choses…

Cooper ne vit que pour son travail d’architecte et n’arrive pas à se remettre du décès de Laura, son âme sœur, la mère de sa fille. Tous ses proches n’osent pas lui en parler mais souhaitent cependant qu’il retrouve goût à la vie, rien que pour Cecilia qui souffre de ne rien savoir de sa mère.
Grâce à Julianne, Cooper va devoir accepter la mort de sa femme et s’autoriser à être heureux. Cooper est très émouvant, très romantique on s’attache tout de suite à cet homme qu’on espère voir sourire.

Julianne semble libre, extravertie aimant la vie. Pourtant derrière cette audace on sent qu’elle cache quelque chose. Je ne trouvais pas quoi, mais j’ai fini par avoir la réponse dans le livre. C’est une femme forte très attachante qui est un rayon de soleil pour Cooper.

Mon avis :

J’adore Emily Blaine, j’ai découvert cette auteure grâce à la série «Dear You» et depuis je dévore tous ses romans (d’ailleurs il faudrait que je vous les chronique !!).
J’avais donc hâte de découvrir ce nouveau livre surtout que j’ai eu la chance d’avoir mon exemplaire dédicacé :D !!
«Si tu me le demandais» est un vrai petit bijou, rempli d’émotions. Cooper est très différent d’Andrew, de Ben ou de Connor. Cet homme est blessé et souffre énormément, il ne parvient pas à faire le deuil de sa femme. Le livre est si bien écrit que je ressentais sa douleur, (j’en ai même pleuré plusieurs fois, alors que ça ne m’arrive presque jamais). Ce livre est aussi rempli d’amour, pour sa fille et pour Julianne, Cooper doit affronter ses démons et les surpasser.
Cooper n’arrivera pas à détrôner Andrew mais c’est un incurable romantique, nous avons le droit à des scènes trop mignonnes dont on rêve toutes secrètement ;).
Emily Blaine change un peu de style avec ce roman, et elle y arrive avec Brio ! Ce livre est magnifique ! Je l’ai dévoré et n’avais qu’une hâte : le finir et en même temps j’étais triste qu’il soit déjà fini (non non je ne suis pas contradictoire !). Ce roman est aussi signe d’espoir, Cooper ne croit plus au bonheur, ne veut pas être heureux et pourtant le bonheur va venir jusqu’à lui !
Que dire de plus, à part que je l’ai dévoré, que les mots sont choisis avec soin ce qui permet de se sentir en osmose avec les personnages, de ne jamais s’ennuyer !
J’ai pleuré, j’ai souri j’ai été émue ce livre m’a fait passer par plein d’émotions ! C’est une fois de plus un livre coup de cœur pour cette auteure !
N’hésitez plus foncez le lire !!

Ma note 10/10 💙!

*Tiff*

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Passionnée de lecture de mère en filles