lundi 25 septembre 2017

#54 Back Fire de Robyne Max Chavalan

Back Fire de Robyne Max Chavalan éditions La Condamine :

Je remercie La Condamine pour ce SP.




Résumé de l'éditeur :

Adversaires en affaires... Partenaires en amour ?
Entre Leila, PDG d'une entreprise d'extraction de diamants, et Adrien, héritier d'une puissante multinationale, rien ne va plus : Adrien a profité de leur liaison pour tenter de s'emparer de l'entreprise de Leila, et cela, la rousse incendiaire ne peut le lui pardonner.Mais quand leurs meilleurs amis Savage et Richard les choisissent pour témoins de mariage et les expédient tous les deux sur une île presque déserte pour préparer les noces, ils sont forcés de cohabiter à nouveau. Admettront-ils que leur attirance est plus forte que leur ressentiment ?















Mon résumé : 


Leila est PDG d’une entreprise, très dure en affaires voire même impitoyable, elle n’arrive pas à pardonner à Adrien d’avoir profité de son charme pour lui prendre 30% des parts de sa société. C’est à coup d’agrafeuse, de dévidoir de scotch qu’ils communiquent et essaient de collaborer cela agace leurs amis en commun qui sont persuadés que Leila et Adrien sont des âmes sœurs. Adrien et Leila sont donc forcés de cohabiter et de collaborer sur une île déserte. Pourront-ils oublier leur mensonges, leurs trahisons afin de vivre une belle histoire d’amour ?

Leila est une femme très autoritaire, elle a l’habitude qu’on lui obéisse qu’on la craigne et déteste donc qu’Adrien lui tienne tête. C’est une vraie casse-pied, qui n’a peur de rien et qui est très souvent déraisonnable.
Au fil du roman on découvre cependant une femme avec de nombreuses blessures qui a peur d’ouvrir son cœur.


Adrien est à la tête d’une très grosse entreprise. C’est un macho, avec un ego démesuré qui déteste qu’on lui résiste. Leila le rend dingue et pourtant il en redemande ! Ce personnage a plein de secrets qu’on découvre durant notre lecture. J’avoue que je lui aurait bien mis des claques par moment !!

Mon avis :

Je n’avais pas lu les tomes précédents Fire Crush et Flash Back ce qui n’a pas empêché la compréhension de ce tome. (Par contre j’ai très envie de les lire maintenant).
Au tout début j’ai eu du mal à suivre, les personnages sont présentés avec leur noms, prénoms et surnoms, ce qui fait pas mal d’informations à assimiler et selon les conversations ils sont appelés par leur noms ou leur prénoms j’ai donc du relire certains passages plusieurs fois.

Le roman est très riche en rebondissements, on en apprend beaucoup sur Leila, sur Adrien et il y a une grosse intrigue qui n'est résolue qu’à la fin du livre de façon à bien ménager le suspense. 
Les très nombres altercations entre Adrien et Leila m’ont bien amusée, ils se cherchent constamment ont beaucoup de répartie mais ne peuvent vivre l’un sans l’autre.
Certes parfois ils méritaient un coup de pieds aux fesses (ce que Marjorie faisait !) et ils m’énervaient mais ils sont quand même mignons à leur manière :p.

Très bon roman, lecture agréable, addictive avec tous ses rebondissements je l’ai lu très rapidement en ayant hâte de le terminer. J’ai très envie de lire les tomes précédents pour mieux connaître les autres personnages.

Ma note 9/10.

*Tiff*

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Passionnée de lecture de mère en filles