dimanche 20 août 2017

#42 Quand l'infini rencontre l'ange de Marlène Aude Pagelot.

Quand l'infini rencontre l'ange de Marlène Aude Pagelot.




Résumé :
Emy, une belle jeune femme française,est découverte inanimée dans une sombre ruelle aux Etats-Unis. Qui l'a agressée ? Pour quelle raison ? Comment est-elle arrivée dans ce pays ? Existe-t-il un lien avec le drame dont elle a été témoin l'année de ses dix ans et qui lui a déclenché une amnésie post-traumatique ? Et si, le destin n'était pas si cruel ? S'il l'avait envoyée à Miami pour qu'elle se souvienne ? S'il l'avait attirée dans ce lieu pour qu'elle rencontre le vrai amour sous les traits d'un séduisant jeune homme mystérieux et tourmenté ?











Mon résumé : Emy se réveille dans un hôpital américain. Elle n’a aucune souvenir de son voyage France-USA. On découvre que ce n’est pas la première fois qu’elle a un problème d’amnésie; en effet elle a aussi oublié ses dix premières années. On suit alors sa chasse aux souvenirs. Va-t-elle avoir enfin le droit à un peu de bonheur ?

Personnages : Afin de ne pas spoiler le livre je ne peux pas trop en dévoiler sur les personnages.
Le personnage principal est Emy, et les autres personnages importants sont Hayden, Victoire et Enna.
Emy n’a pas eu un passé facile et c’est loin d’être fini. La vie ne l’a pas épargnée et pourtant c’est une jeune femme généreuse et gentille.
Victoire est la bienfaitrice d’Emy, c’est elle qui va la découvrir inanimée dans la ruelle et va être très attentionnée envers elle. Que cache Victoire derrière sa gentillesse ?
Hayden est un jeune homme avec une mauvaise réputation, que veut-il à Emy ?
Enna … je ne peux pas vraiment vous parler d’elle vous allez la découvrir assez tôt dans l’histoire. C’est une adolescente qui va beaucoup compter pour Emy.

Mon avis :

C’est une histoire très originale je n’ai jamais rien lu de semblable. L’intrigue nous captive tout de suite et nous tient en haleine durant tout le livre. Les révélations sur le passé d’Emy sont données avec parcimonie et de nombreux rebondissements nous amènent à nous poser d’autres questions. La pauvre héroïne n’est pas épargnée ce qui la rend d’emblée attachante et on se questionne sur les raisons d’un tel acharnement.
Chaque personnage important a un sombre passé que l’on découvre durant le livre. Je dirai que c’est peut-être un peu trop. Tous les personnages sont traumatisés et écorchés et il manque un peu de «gaieté» à ce livre. Certes il y a un peu de romance mais ce n’est pas assez pour que le livre soit un peu moins sombre.
Je regrette qu’il y ait trop de lignes consacrées à des petits détails, notamment sur les tenues vestimentaires, alors que l’action se passe parfois super vite et mériterait d’être approfondie comme c’est le cas par exemple sur le passé d’Hayden qui est révélé d’un coup, il en va de même pour celui de Victoire et les conséquences que cela a sur sa vie, mais on ne s’attarde pas dessus et c’est bien dommage. La fin redonne du suspens, une nouvelle intrigue commence ce qui laisse présager qu’il y aura une suite, que je lirai avec plaisir. Roman original, inattendu et plein de suspens !

Ma note 7/10.
*Tiff*
N’hésitez pas à  nous retrouver sur Facebook, notre page a besoin de vos « like »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Passionnée de lecture de mère en filles