mercredi 2 août 2017

#36 Promets-moi encore de Caro M. Leene

Promets-moi encore de Caro M. Leene publié chez les éditions Harlequin  HQN





Résumé :
Certaines promesses sont inoubliables…« Je serre ma petite liste pour me persuader qu’elle est bien réelle et que je n’ai pas rêvé cet été. Au fond de moi, je sais, j’ai compris qu’il ne viendra pas, mais je ne suis pas encore prête à l’accepter. Il avait promis. Je ne dois pas pleurer, je ne veux pas pleurer. Je reste interdite jusqu’à ce que la nuit tombe et me fasse admettre l’évidence : il m’a oubliée. »Cassandre et Maxime sont tombés fous amoureux l’été de leurs 18 ans, se faisant la promesse de se retrouver tous les premiers samedis de juin dans une ville étrangère durant les sept prochaines années. Une promesse brisée dès l’année suivante par un profond malentendu. Cinq ans plus tard, chacun a tenté de refaire sa vie, persuadé que l’autre l’avait abandonné. Mais, lorsque le destin les réunit à nouveau, tous deux comprennent que, si leur situation a changé, leur amour, lui, est toujours aussi fort.

















Mon résumé :

Cassandre et Maxime ont vécu une très belle histoire d’amour quand ils avaient 18 ans. Comme ils ne vivaient pas dans la même ville durant l’année scolaire, afin d’être sûrs que leur histoire se poursuive ils se sont promis de se retrouver pendant 7 ans, dans une ville différente les premiers samedis du mois de Juin. Malheureusement cela ne se passe pas comme prévu et c’est le hasard qui les fait se retrouver 5 ans plus tard. Des questions se posent alors : Leur amour est-il toujours aussi fort ? Peuvent-ils tout abandonner pour un amour de jeunesse ?

Cassandre a vécu un drame qui l’a poussée à se couper du monde, c’est pour fuir ce drame qu’elle est partie finir ses études puis travailler à Londres. Elle est désormais en couple avec un homme charmant : Neil. Cassandre était persuadée que Maxime était l’homme de sa vie, mais après l’avoir retrouvé elle ne se voit pas tout quitter pour lui. Elle va devoir prendre des décisions importantes et accepter la situation telle qu’elle est.

Maxime a énormément souffert de sa rupture avec Cassandre, pour l’oublier il s’est jeté dans les bras de Sarah. Il sait que l’amour qu’il éprouve pour cette dernière n’est pas aussi fort que celui qu’il a ressenti pour Cassandre mais il se contente de cette vie-là. Revoir Cassandre va ébranler ces certitudes il ne sait plus quoi faire mais ne veut pas faire souffrir Sarah.

Mon avis :

C’est une très belle histoire d’amour, on s’aperçoit dés le début que Maxime et Cassandre sont faits pour être ensemble. Pourtant les héros vont laisser des quiproquos, des non-dit gâcher cette belle histoire. Ils se cachent des choses n’osent pas se parler et sont ainsi malheureux. Ils culpabilisent beaucoup par rapport à leur conjoint respectif, en effet ils les aiment, ce n’est pas la même passion qu’il y a eu entre eux à l’époque mais ils ne veulent en aucun cas les faire souffrir. Maxime et Cassandre ne se confie à personne et pourtant ils auraient besoin de conseils.
Ils manquent aussi de courage ils ne veulent pas quitter leur vie confortable mais qui ne les rend plus heureux et ne veulent pas accepter la réalité.
Le style d’écriture est agréable à lire : on a les points de vue des deux héros, on a à la fois des scènes dans le passé et dans leur vie actuelle à Londres c’est un très joli livre qui montre comment les deux protagonistes ont évolués, tentés de reconstruire leur vie sans jamais oublier l’autre pour autant. J’ai eu du mal à lâcher ce roman je voulais savoir quand ils allaient enfin avoir le courage de se remettre ensemble (j’avoue que j’aurais aimé leur botter les fesses parfois !). Ce roman nous fait rêver, on s'attache beaucoup aux héros on veut leur bonheur même si parfois leurs décisions m'ont agacée :p beaucoup d'émotions se trouvent dans cette histoire.
Si vous voulez rêver  je vous le conseille ;).


Ma note 10/10. coup de cœur !!

*Tiff*

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Passionnée de lecture de mère en filles