jeudi 20 juillet 2017

#33 Marked Men Tome 1 Rule de Jay Crownover

Marked Men Tome 1 Rule de Jay Crownover :




Résumé :
Depuis toujours, Shaw est secrètement amoureuse de Rule. Or, tout les oppose : de nature rebelle et fêtarde, tatoueur et tatoué, il n’a rien à voir avec la jeune femme classique, sérieuse et concentrée sur ses études. Rule ne voit en elle qu’une fille à papa, et surtout, la petite amie de son défunt frère… Mais parfois, il suffit d’une jupe courte et de quelques cocktails pour que le regard que l’on porte sur quelqu'un change !Entre leurs traumatismes, les mauvaises habitudes de Rule, l’emploi du temps surchargé de Shaw, et son ex qui la harcèle, parviendront-ils à comprendre ce qui les lie ?



Mon résumé :

Shaw est une femme sérieuse, au look classique qui obéit à sa famille même quand leurs choix ne lui plaisent pas. Elle a toujours été amoureuse de Rule sans jamais le lui avouer car c’est un fêtard qui collectionne les filles. Pourtant ils sont amenés à se côtoyer régulièrement, et cela va peut-être permettre à Rule de voir Shaw sous un autre jour. Ces deux personnes brisées peuvent s’apporter beaucoup de bonnes choses encore faut-il y parvenir …

Shaw est une femme très sérieuse et très timide, à part Ayden sa colocataire elle n’a pas d’ami. Shaw a été la meilleure amie de Rémy le frère jumeau de Rome décédé quelques années plus tôt elle adore leur famille et fait tout pour renforcer les liens entre Rome et ses parents. Tout au long du livre, Shaw va s’affirmer, dévoiler sa véritable personnalité et va essayer de prouver à Rule qu’elle est faite pour lui. Cela va évidemment déplaire à sa famille (pour eux c’est inenvisageable d’avoir un gendre tatoué …) mais elle va décider de vivre pour elle et non pour les autres.

Rule n’a jamais fait ce qu’on attendait de lui, très touché par le décès de son frère dont il se juge responsable il refuse de s’attacher aux autres. Il ne s’entend pas avec ses parents, et n’apprécie guère Shaw. Pourtant il va s’apercevoir qu’elle n’est pas celle qu’il pense. Il va se laisser apprivoiser par la jeune femme et essayer d’affronter ses craintes, Rule mûrit énormément durant cette histoire, il devient aussi moins égoïste et plus humain mais il va vite s’apercevoir que les vieilles habitudes ont la peau dure !

Mon avis :

J’avais beaucoup entendu parlé de ces livres pendant leur sortie, et vu des avis plutôt positifs dessus mais n’étant pas fan des «bad-boys» tatoués je me suis dit que je n’allais vraiment pas du tout aimer. En plus ces livres sortant en format brochés chez les éditions Hugo je ne me suis pas laissée tenter j’ai préféré acheter d’autres livres.
Ce n’est que récemment en voyant qu’ils sortaient en format de poche chez les éditions J’ai lu et après avoir relu le résumé que j'ai cédé à l'appel du livre ...
Et j’ai vraiment bien fait. J’ai beaucoup aimé ce roman, certes Rule est un bad boy qui est un vrai «choppeur» mais d’être en contact avec Shaw va le calmer. L’histoire est bien écrite il y a du suspens des héros très torturés ! Des familles assez spéciales ce n’est pas juste un mauvais garçon qui se croit tout permis et une fille naïve qui va lui courir après. On découvre aussi les autres personnages qui seront plus détaillés dans les autres tomes. Il y a des scènes de sexe mais bien écrite donc on ne tombe pas dans le vulgaire (parce que ça c’est vraiment quelque chose que je n'aime pas), belle surprise ! Si comme moi vous hésitez, laissez-vous tenter vous ne le regretterez pas ;) j’ai même acheté le tome 2 pour tout vous dire ! Et j’achèterai probablement le tome 3 qui concerne Rome le grand frère de Rule parce que même si ce personnage n’est pas central je l’ai vraiment apprécié.

Ma note 8/10.
*Tiff*

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Passionnée de lecture de mère en filles