samedi 3 juin 2017

La chronique des abonnés

Comme vous le savez, j'ai envie de vous faire participer le plus possible à la vie du blog et de la page Facebook, j'ai donc pensé créer une rubrique "chroniques des abonnés" qui vous permettra ainsi de nous parler d'un roman que vous avez particulièrement apprécié.

La fréquence de cette rubrique dépendra de vos participations, j'ai pensé à un samedi sur deux, mais si vous êtes peu nombreux à participer ça pourra être une fois par mois et si au contraire vous adhérez au projet ça pourrait être chaque samedi ;) à voir

C'est Magali MORAND qui démarre cette chronique des abonnés et qui nous parle de

Moi Lorie 15 ans de Léaly Morgane



Voici un résumé suivi de son avis :

Je voudrais vous parler d'un livre qui a été un véritable coup de cœur, il s'agit de Moi Lorie 15 ans de Léaly Morgane. Lorie est une jeune fille de 15 ans comme toutes les filles, enfin presque. A l'école, elle est épanouie, à des copines et rit. Chez elle, elle est le souffre douleur de sa mère. Ses parents sont divorcés, et son beau père, comme beaucoup d'autres personnes, ne voit rien à se qui se passe. Heureusement, Lorie a un ami, parfois un véritable ami, parfois un ami qui n'est pas à la hauteur. Ah ! elle a aussi son père, ce père en qui elle croyait et qu'elle aimait.

Voilà, c'est l'histoire de beaucoup d'enfants dans la "vraie vie", des enfants oubliés, sauf de leurs bourreaux, des enfants dont on dit après, lorsqu'il est trop tard : je voyais qu'il y avait quelque chose, ou je savais, ou alors, mais je n'ai rien vu ! comment peut-on ne rien voir ou ne rien faire, alors qu'un simple n° de tel. peut suffire à changer leur vie. J'aimerais que ce livre aide au moins un de ces enfants, et je remercie Léaly Morgane de l'avoir écrit. J'attend ses prochains livres avec impatience.



(Chronique abonnés n°1)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Passionnée de lecture de mère en filles