samedi 24 juin 2017

#24 Suis-moi, je te fuis ! De Louise Manet


Suis-moi, je te fuis ! De Louise Manet



L'itinéraire (mouvementé) d'une flippée de l'engagement



Résumé :
Comment j’ai rencontré Grégoire ? C’est une histoire… fracassante. Disons que ma voiture a été la victime de la conduite très très aléatoire de sa fille. Et que, lorsque cette dernière m’a présenté son père pour qu’il m’indemnise, mon cœur a été victime d’un second carambolage. Car Grégoire est du genre marquant – et par « marquant », comprenez : 1 m 90, yeux bleu-gris acier, cheveux poivre et sel, sourire à vendre sa mère. Alors, oui, il est un peu plus âgé que moi. Oui, il est à la tête d’un immense empire de joaillerie. Non, nous ne sommes définitivement pas du même monde. Sauf que plusieurs parties de mon anatomie n’en ont rien à faire. Et Grégoire non plus, d’ailleurs…



  









Mon avis :

Petite lecture sympathique et marrante pour se détendre.

Morgane a rencontré Grégoire Vassel suite à un accident de voiture avec la fille de ce dernier. Dés leur rencontre une alchimie va se créer entre eux et Morgane qui a une peur bleue de l’engagement va tout faire pour ne pas tomber sous son charme.

Morgane est pétillante, marrante et n’a pas peur de la difficulté, elle va tout de suite bien s’entendre avec Catherine la fille de Grégoire, et va venir bouleverser leur famille. En effet Catherine a vraiment envie que Morgane change leur famille.
Morgane est une femme avec des principes qui a renoncé à une carrière qui lui rapportait beaucoup d’argent pour venir en aide aux personnes âgées.Elle aime aider les autres et se sentir utile.
On sait tout ce qu’elle pense et c’est assez drôle, elle a des pensées qui m’ont bien amusée elle est un peu «fofolle».
Grégoire est un homme d'affaire assez puissant qui n'a jamais refait sa vie, pourtant Morgane pourrait lui donner envie du contraire. Il a un caractère assez dominant mais Morgane ne se laisse pas faire loin de là ce qui donne des scènes assez marrantes.
Morgane veut aider la famille Vassel mais à force de vouloir bien faire elle pourrait faire une bêtise que Grégoire ne lui pardonnerait pas...
Le roman n’est pas seulement centré sur Morgane et Grégoire, on voit aussi évolué Vadim et Justine les deux meilleurs amis de l’héroïne. J'aurais pensé qu'une suite autour de Justine ou de Vadim serait écrite mais je ne crois pas que ce soit le cas. Le livre se lit relativement vite et avec beaucoup de plaisir. Il y a des hauts et des bas pour Morgane mais elle ne se décourage jamais.
La fin est comme le personnage surprenante …

Ma note : 7/10.

*Tiff*



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Passionnée de lecture de mère en filles