mercredi 19 juin 2019

#174 Le marchand de sable – saison 1 d’Alexia Gaïa


Le marchand de sable – saison 1 de Gaïa Alexia






Je remercie Célia Giglio et les éditions Hugo et cie pour ce SP.

Vous pouvez vous procurer ce roman via ce lien format numérique ( 7,99€) format papier broché (17 €) : http://www.hugoetcie.fr/livres/le-marchand-de-sable-saison-1/


Résumé de l’éditeur : 

Nola Nott a tellement dû croire à la légende du Marchand de Sable lorsqu’elle était enfant que, des années plus tard, il hante ses cauchemars. Précédé de papillons rouge sang et semant du sable derrière lui, Nola le sent, il n’attend qu’une chose : s’en prendre à elle. Pour l’éviter, elle se plonge dans ses cours jusque tard dans la nuit, notamment dans ceux de mythologie nordique, cette matière qui lui donne tant de fil à retordre. Tant qu’elle est éveillée, tout va bien pour Nola, mais que se passerait-il si rêve et réalité se confondaient et que l’homme de ses cauchemars apparaissait au détour d’une rue ?
Aux heures les plus sombres, se joue une course poursuite digne de la cavalcade de la lune en pleine nuit.


Mon avis :

Nola Nott est une jeune étudiante en histoire, assez brillante sauf dans une matière : la mythologie nordique.
Elle a aussi de gros problèmes de sommeil, toutes les nuits un bel homme tatoué lui court après -où est le problème me direz-vous ?- pour lui faire du mal !

J’ai beaucoup aimé le début, assez étrange et plein de mystères.
On s’attache très vite à Nola cette jeune femme si spéciale qui a peur de dormir.
On découvre aussi ses amis, Ella une femme pleine de vie qui court après les hommes, Kyle le serveur de la cafétéria et Léo son collègue et voisin.
Cette bande est particulière on sent que les deux hommes ont aussi leur zone d’ombre, mais ensemble ils s’amusent.
On suit donc Nola dans ses cours, dans son job d’étudiante et même dans ses rêves.
La plupart du temps c’est son point de vue qui est exprimé mais on a aussi celui d’un autre personnage bien secret.

Je n’ai pas pu lire ce roman aussi vite que je l’aurais souhaité et c’était bien frustrant, ce livre est ultra-addictif, plein de surprises de rebondissements et de questions auxquelles je n’ai pas encore de réponses ! 
L’auteure joue avec nous, elle nous livre quelques réponses mais qui amènent encore plus de questions, tout en rajoutant deux trois mystères par-ci par-là. J’avoue que j’attends le second tome avec impatience, j’ai été très surprise par la fin et j’ai hâte de lire la suite.

On découvre aussi des paysages féeriques, fantastiques qui nous font rêver, on a suffisamment de descriptions et de détails pour les visualiser.
Il y a des passages assez tristes mais d’autres plus légers plus drôles où Nola semble lâcher prise.

En bref : Ce roman qui est tantôt ancré dans la réalité tantôt dans le fantastique est un gros coup de cœur je l'ai vraiment adoré.

Ma note 10/10.
#Tiff

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Passionnée de lecture de mère en filles