mardi 16 avril 2019

#166 Cooper training Tome 1 - Julian de Maloria Cassis :

Cooper training Tome 1 - Julian de Maloria Cassis :





Je remercie Célia Giglio et les éditions Hugo et cie pour ce SP.

Vous pouvez vous procurer ce roman via ce lien poche (7,60 €) :


Infos sur l’auteure : Maloria Cassis consacre tout son temps libre à donner vie à ses personnages et puise son inspiration dans la pâtisserie, les films de gangsters et les situations cocasses auxquelles elle se retrouve confrontée.

Résumé de l'éditeur : Amy est une forte tête qui refuse de se laisser marcher sur les pieds. Face au comportement plus que douteux de l’un de ses collègues, ses convictions lui ont valu de perdre son dernier travail.Mais après des mois au chômage, Amy a besoin d’un job à tout prix. Lorsqu’elle entend parler d’un poste de secrétaire dans une salle de sport, elle saute sur l’occasion.Julian, le propriétaire aussi sexy qu’exécrable, refuse de l’embaucher car elle » ne correspond pas au profil « . C’est mal connaître Amy… Elle ne lui laissera pas d’autre choix que de l’embaucher, il lui fera vivre un enfer pour qu’elle démissionne.Dans une ambiance électrique, Amy et Julian commencent à se lancer des défis. Mais ils pourraient vite se retrouver pris à leur propre jeu.L’un et l’autre parviendront-ils à mettre leur fierté de côté et à écouter ce que leurs coeurs murmurent ?




















Mon avis :

Amy est un personnage assez attachant, elle a son caractère et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Après un long chômage elle est très contente de retrouver du travail même si son patron est aussi insupportable que sexy.

Julian est détestable, sans son frère il n’aurait jamais embauchée Amy, ce qui aurait été bien dommage parce qu’il a clairement besoin d’aide.
Que cache cet homme prêt à tout pour sa famille mais détestable avec les autres ?

Ce livre est assez dynamique, on ne s’ennuie pas un seul instant, Amy est une jeune femme très motivée avec des principes et ses nombreuses piques avec Julian mettent du piment au roman.
Ces deux-là ne peuvent pas être en contact sans se chercher ou se faire des réflexions.

Au fil du roman les carapaces des deux héros se percent et on découvre les fragilités des uns et des autres. Chacun va devoir faire un travail de son côté surmonter des blessures antérieures afin de se concentrer sur le futur. On découvre aussi les autres personnages secondaires comme Calvin un des frères de Julian, Erin la sœur d’Amy qui ont l’air aussi d’avoir leur secrets et ça commence à nous donner une idée sur le second tome de cette série.

Ce roman est tantôt drôle, tantôt plus triste, l’auteure arrive à traiter un sujet sensible : le harcèlement au travail, sans que le roman soit trop sombre.

En bref : j’ai adoré ma lecture, un roman assez originale et très rythmé.

Ma note 9/10.

#Tiff

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Passionnée de lecture de mère en filles