jeudi 7 juin 2018

#123 Voyage Interdit de Tara Jones


Voyage interdit de Tara Jones 




Je remercie les éditions  Fyctia et Hugo Poche pour leur confiance et pour ce SP.

Vous pouvez acheter ce roman via ce lien poche (7,60€) : http://www.hugoetcie.fr/livres/voyage-interdit/

Le résumé de l'éditeur :
La rentrée à L’Excel Academy de Boston est une nouvelle vie qui commence pour Stella. Elle est encore très jeune mais a déjà traversé une terrible épreuve : un grave accident de voiture a coûté la vie à sa meilleure amie et lui a valu quelques jours de coma. Depuis, Stella bénéficie d’un curieux don qu’elle préfère garder secret : elle peut voyager hors de son corps et voler où son esprit la conduit.

C’est inquiétant mais aussi libérateur ; dans ces voyages, elle oublie un peu son deuil, ses remords, sa douleur. Cependant, elle y est toujours toute seule. Jusqu’au jour où elle y rencontre Sebastian. 
Elle découvre vite qu’il est le hockeyeur vedette de l’équipe du lycée. Il est arrogant, énervant… et très séduisant.

Mais que vient-il faire dans ses voyages astraux ? Et pourquoi peut-il la voir et lui parler alors que cela semble impossible pour tous les autres ? Stella et Sebastian vont apprendre à se connaître lors de ces voyages et surtout découvrir qu’ils pourraient peut-être avoir un avenir commun dans la vie réelle






















Mon résumé :
Stella est hantée par la mort de sa meilleure amie, en effet suite à un accident de voiture Ever est morte et Stella a passé plusieurs jours dans le coma. Depuis ce coma, Stella a développé un don : elle peut voyager hors de son corps et aller où elle désire. Ces « VA » comme elle les appelle sont ses seuls instants de répit.
Un jour lors d’une VA elle rencontre Sébastian, le hockeyeur du lycée dont tout le monde parle mais qu’elle n’a encore jamais vu au lycée.
Elle s’intéresse alors à ce jeune homme et se pose beaucoup de questions, ensemble ils vont se confier l’un à l’autre et voyager … Jusqu’à ce que la vie réelle les rattrape …

Stella est une jeune femme qui a déjà beaucoup souffert pour son jeune âge, rongée par la culpabilité elle a du mal à vivre. Elle se coupe du monde et ne veut lier aucun lien avec les autres. Seuls ses « va » lui permettent d’aller mieux. Puis après avoir rencontré Sébastian elle va essayer de s’ouvrir aux autres mais ça ne sera pas facile …

Sébastian est l’homme populaire du lycée, beau gentil et attentionné il tombe dans le coma sans qu’on sache tout de suite pourquoi et ne parvient pas à se réveiller.

Mon avis :
C’est un sujet super original, je ne sais pas où l’auteure a trouvé cette idée géniale?!
Les personnages sont frais et attachants, Stella qui est si torturée, Sébastian par sa gentillesse avec tout le monde et Jenny par son optimisme.
Il y a aussi Alexandra (alias post-it) le cliché de la fille super populaire qui est drôle par sa bêtise !

Le roman est une alternance des points de vue Stella et Sébastian et parfois la même scène est racontée par les deux personnages.
Ce roman est particulier je ne sais pas si j’aurai été aussi ouverte d’esprit que Jenny et si je n’aurais pas cru que Stella sombrait dans la folie. La manière dont le livre est subtilement rédigé nous fait plonger dans cette improbable histoire, et nous donne l’impression qu’elle est vraie.
Ce roman est addictif il y a du suspens une pause puis à nouveau du suspens. Le lecteur n’est pas ménagé.
Grâce à la plume de l’auteure on sent la douleur de Stella qui est incomprise et qui aimerait qu’on la croit juste une fois ! On a aussi des scènes familiales des parents peu présents qui après avoir failli perdre leur fille essaie de reconstruire un semblant de famille.
Pour alléger un peu ce roman assez émouvant, nous avons des scènes plus « normales » au lycée.
L’auteure au travers de sa plume nous captive, on suit la vie de Stella qui a déjà tant souffert et qui n’a besoin que du pardon pour se reconstruire.

Sébastian va devoir évoluer durant ce roman et remettre en questions ses croyances, pour son bien.
A travers ce roman l’auteure fait aussi passer un message assez important, je vous dirai juste que c’est à propos de la mort d’Ever mais rien de plus pour ne pas vous spoiler … J’espère que ça sensibilisera certaines personnes.
La fin est belle et émouvante elle nous laisse imaginer le futur de nos héros.
Après avoir apprécié la plume de Tara Jones dans «Le Contrat» son talent a de nouveau opéré et elle réussi à me captiver aussi dans un genre littéraire très différent !

En bref : il y a du drame , de la fantasy ce roman est un mix de styles littéraires harmonieux. J’ai « voyagé » durant ma lecture ce livre est une pépite et un gros coup de coeur pour moi !

Ma note 10/10
*Tiff*


L'avez-vous lu ? Avez-vous prévu de le lire ? N'hésitez pas à nous laisser votre avis ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Passionnée de lecture de mère en filles